Bonjour et bienvenue à tous ! Pour clore cette semaine en Terres d’Arran, on va ramener nos joufflus du côté des cognars : en d’autres termes, on va parler des Nains ! Et plus précisément, on va parler d’Oboron de l’Ordre du Bouclier ; le tome 15 de la série Nains paru le 19 juin dernier !

         Oboron fait partie de l’Ordre du Bouclier. Mais sa lignée est sans honneur depuis que son père s’est suicidé. Plutôt que de défendre honorablement les terres de l’Ordre du Bouclier, il est relégué au bas de l’échelle et se retrouve à reconstruire une forteresse. Jusqu’au jour où des Elfes Bleus attaquent son groupe. Alors qu’il aurait dû y passer, le Nain se réveille le lendemain au fond d’une crevasse, avec des flèches et une lance en travers du corps. Oboron n’a plus qu’une seule question en tête : comment a-t-il survécu ?

         Au scénario, on retrouve un habitué des Terres d’Arran : Nicolas Jarry. En effet, en plus d’avoir co-créé la série Elfes (avec Jean-Luc Istin) et scénarisé toute la série Nains, Nicolas Jarry est aussi l’auteur des récits du peuple sylvain de la série Elfes (tomes 2, 7, 12, 17 et 22), des tomes 3, 4 et 6 d’Orcs et Gobelins (et il doit scénariser le septième opus de cette dernière, ainsi que les second et quatrième tomes de Mages). À chaque nouveau tome, la série Nains nous présente de nouveaux personnages et nous permet d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des Peuples Nains, et sur le passé des Terres d’Arran. Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle : on en apprend plus sur l’Ordre du Bouclier, et sur la malédiction qui touche certains Nains, dont Oboron.

         Côté visuel, on retrouve la même équipe que pour les deux autres tomes consacré à l’Ordre du Bouclier : Nicolas Demare au dessin et Digikore Studios à la couleur. C’est dynamique, détaillé, et tout simplement splendide ! Les paysages (assez nombreux) sont juste époustouflants, et les scènes de combat sont bien mis en scène, et pleines d’énergie ! Au niveau de la couleur, rien à redire non plus, la luminosité est gérée avec brio, et les nuances de couleurs retranscrivent parfaitement la magie de ce monde et de ses habitants.

         On a une nouvelle fois affaire à un tome de qualité pour cette série Nains. Le tome réussit à être tantôt touchant, tantôt drôle ; surtout avec l’arrivée de Ga’at, un Gobelin qui va rejoindre Oboron et former un amusant duo avec le Nain. Même si je conseillerai à tous ceux qui n’ont pas encore plongé dans cet univers de lire la série Nains dans son intégralité (ne serait-ce que pour sa qualité) avant de vous plonger dans ce tome ; force est de constater qu’il peut très bien se lire tout seul, sans rien louper. Vous pouvez donc foncer sur ce tome 15 de Nains sans hésiter ; que vous soyez un lecteur de longue date ou non !

         Sur ce, en espérant que cette semaine spéciale vous a plu, et vous a donné envie de voyager en Terres d’Arran !


  • Titre : Nains 15 – Oboron du Bouclier
  • Album: 56 pages
  • Editeur : Soleil (19 juin 2019)
  • Collection : SOL.FANTASTIQUE
  • Langue : Français
  • ISBN : 978-2302076631
  • Prix : 14,95€

    
HISTOIRE
85%
   
DESSIN
85%
    
COLORISATION
85%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
85%


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline