Chronique de l’avent : Scott Pilgrim – Tome 3

         Bonjour et bienvenue à tous ! Cette semaine, nous retournons faire un tour du côté de Toronto, pour aller voir Scott Pilgrim dans l’ultime tome de la Perfect Edition, paru chez Hi Comics le 20 novembre dernier. Pour rappel, ce tome regroupe les volumes 5 et 6 de la série.

         Nous retrouvons Scott là où nous l’avions quitté : quatre des ex de Ramona ont été éliminés, mais le pire reste à venir ! Dernièrement, deux japonais n’arrêtent pas de tourner autour de notre jeune héros, en le regardant de haut. Il s’agit des jumeaux Katayanagi qui s’avèrent être des ex maléfiques de Ramona ! Ils enverront alors des robots tueurs pour s’en prendre à Scott à chaque événement dans lequel ils le croiseront.

        Par ailleurs, Scott commence à devenir obnubilé par Gideon et il finit par le voir dans chaque homme à lunettes, ce qui va forcément lui attirer des ennuis. Dans ce tome, on en apprend plus sur certains personnages, notamment les deux principaux que sont Scott et Ramona. Ce volume est en effet celui des ultimes révélations et des conclusions. Et autant vous dire que cela finit en apothéose ! Il s’agit sans conteste du meilleur des trois tomes, et pourtant, les deux premiers étaient déjà d’une qualité incroyable. Que ce soit le récit et les dessins de Bryan Lee O’Maley ou les couleurs apportées par Nathan Fairbairn, tout est impeccable ! Malgré le fait que cet opus présente bien plus d’action, cela n’empêche pas l’humour d’être toujours bien présent et, surtout, très bien écrit.

         Et ce n’est pas fini car, une fois encore, Hi Comics nous gâte avec des splendides bonus, allant des “classiques mais toujours appréciées” couvertures alternatives aux croquis préparatoires en passant aussi par des dossiers dans lesquels les deux artistes nous parlent de la conception du livre pour l’un et de la mise en place des couleurs pour l’autre.

         Personnellement, j’ai passé un superbe moment devant cette Perfect Édition et particulièrement devant ce tome ! Scott Pilgrim est clairement le genre de comics qu’on aime relire régulièrement, et devant lequel on passe toujours un superbe moment ! C’est une magnifique collection que nous propose là Hi Comics, aussi bien pour ce qui est des comics en eux-même que pour leur contenu !

         Sur ce, à la semaine prochaine pour une nouvelle review !


      • Titre: Scott Pilgrim Perfect Edition, T3
      • Pages : 432
      • Editeur : HiComics
      • Collection : HiComics
      • Langue : Français
      • ISBN-13: 978-2378870423
      • Prix : 24,90€

    
HISTOIRE
100%
   
DESSIN
85%
    
COLORISATION
90%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
100%