Vous connaissez Saga ? Elle est bien cette série ?!

Oui, chef !!

Je sais, je vous en parle à chaque Tome, mais que voulez-vous, mon amour pour cette série est juste immense !

Dans ce Tome 8, on retrouve Alana, Marko, Hazel, Petrichor et Prince Robot qui ont voyagé dans le seul monde qui pourrait faire avorter Alana. Mais rapidement, il se retrouvent bloqués et ne peuvent pas aller à Wreath, parce qu’Alana a des ailes. Ils ne peuvent pas non plus aller sur une planète Landfall, parce qu’ils seront clairement capables de voir le bébé avoir des cornes. Ils se retrouvent donc sur une planète marécageuse qui inspire peu confiance…

Suite aux événements du Tome 7, chacun gère sa peine de manière différente. Encore une fois, Bryan K. Vaughn traite les sujets délicats de manière parfaite. Il arrive à nous faire partager les sentiments de chacun des personnages, avec différente forme d’extériorisation, rendant ce Tome émotionnellement riche.

Et puis, que dire de Petrichor? Je l’ai toujours aimée, depuis qu’elle a été présentée dans le Tome 6, mais ici, pour moi, ils l’emmènent au niveau suivant. J’ai pris un fou rire de compète quand elle est sortie pour accomplir son rituel magique, et il s’est avéré qu’elle voulait juste du sexe.

Bien sûr, elle est Petrichor, donc sous toutes ses répliques sont frénétiquement cinglantes : elle souffre vraiment. Elle a aussi de bons moments avec Hazel et Prince Robot, sans parler de ce grand moment où … Et non, je ne dirai rien !

Encore une fois, Saga c’est de l’amour, je ne vous parlerai même pas du travail de F.Staples, car je me répète encore et encore : c’est magnifique ! Ce Tome relance la série qui, sur le volume précédent était un peu redescendue !

Si vous n’avez toujours pas attaqué, sincèrement, foncez !


  • Titre : Saga – Tome 8
  • Album: 152 pages
  • Editeur : Urban Comics Editions (23 février 2018)
  • Collection : Urban Indies
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1026811961
  • ISBN-10 : 1026811961

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
95%
    
COLORISATION
100%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
95%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline