Bonjour à vous !

C’est sans doute la première fois que je démarre une chronique sans savoir où je vais. Ragna Crimson

Un Tome un, merveilleux, un Tome deux, décevant et maintenant ce troisième Tome, qui s’éloigne de la direction prise par le deuxième Tome afin de rejoindre l’esprit du premier…

Mais que se passe-t-il avec cette série ?

Souvenez-vous, le Tome précédent se terminait sur l’arrivée de Ragna et Crimson à Altémacia, où ils espéraient rencontrer le roi des dragons et ainsi pouvoir l’affronter. Mais c’était sans savoir que ce dernier avait réussi à manipuler sire Fermdo, le roi de la capitale humaine, pour que ce dernier accepte la venue des réfugiés dans sa ville. En effet, le roi des dragons avait des plans qui incluaient la présence du plus grand nombre possible d’êtres humains…

Je vous l’avoue, je n’avais aucune réelle envie de lire ce troisième volume. Le précédent m’avait, en effet, bien trop déçu, par sa direction totalement ahurissante. Et alors que j’ouvrais ce troisième numéro et que je commençais à le lire, avec l’ennui et la flegme déjà présents, je me suis fait embarquer par cette présentation du futur de l’histoire qui s’ouvre à nous.

En quelques pages, le manga a su me récupérer au vol et capter à nouveau mon attention, ce qui n’était clairement pas gagné. Exit tout ce délire étrange sur le monde moderne et retour à une ambiance médiévale bien plus proche de la Dark Fantasy que l’on connaît.

Une tension s’installe même avec la présence du roi des dragons dans la ville et la rencontre possible, à tout moment, entre lui et nos deux héros. Car si ces derniers sont capables de le reconnaître, le roi, lui, ne les a jamais vus et il est donc primordial de bien faire attention, pour nos deux compères, afin de ne pas gâcher leur avance.

Nous avons également le droit à des scènes de combat vraiment impressionnantes et, cerise sur le gâteau, deux chapitres bonus à la fin permettent de revoir des personnages importants du premier Tome et d’en apprendre plus sur leur devenir !

Les dessins, eux, ne changent pas et sont toujours aussi jolis et précis, ce qui confère une harmonie singulière à l’œuvre.

Finalement, je reste totalement ébahi par cette série, véritable mutante en perpétuelle évolution, qui peut répugner et charmer à la fois, avec une grâce rare. Je ne sais pas ce que l’avenir réserve à la suite de l’histoire, mais j’ai réalisé une chose, il faut arrêter d’attendre quoi que ce soit de Ragna Crimson et se laisser porter par l’esprit en ébullition de Daiki Kobayashi, qui sait se montrer surprenant !


  • Titre : Ragna Crimson Tome 3
  • Tankobon broché: 258 pages
  • Editeur : Kana 
  • Collection : Ragna Crimson
  • Langue : Français
  • ISBN: 9782505076001
  • Prix : 7,95€

    
HISTOIRE
85%
   
DESSIN
90%
    
COLORISATION
--%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
85%
  

Catégories : Reviews Mangas

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.