Est-ce la même série que je viens de lire ?

C’est la question que je me suis posé pendant et après ma lecture de ce Tome 2 de Ragna Crimson, publié chez Kana.

Si le rythme du premier Tome m’avait fait forte impression par sa générosité et la diversité des situations, ce deuxième Tome est déjà beaucoup plus standardisé.

Le découpage du récit s’attarde davantage sur le déroulé des scènes et prend le temps. De plus, un aspect fait son apparition et qui, s’il était présent dans le premier Tome, ce que je n’avais pourtant pas souligné, change radicalement l’ambiance du récit. Exit la tension installée et place à de l’humour en veux-tu en voilà.

La cohérence du monde dans lequel évolue le manga s’en retrouve bouleversée, accompagnée, de plus, par l’apparition d’armes à feu qui, bien que partiellement justifiée dans le récit, entre en inadéquation totale avec l’image de la dark fantasy.

La majorité du contenu de ce deuxième volume consiste donc à nous montrer la mise en place d’un combat contre un certain dragon, tandis qu’une petite portion sert à nous montrer dans quel état va se trouver le monde qui entoure nos protagonistes dans la suite du récit.

Je n’ai donc malheureusement pas grand chose de plus à vous dire concernant ce Tome 2. J’en suis ressorti vraiment déçu et je n’apprécie pas la tournure que prend déjà le récit. C’est un pied de nez total aux attentes que j’avais après le premier numéro.

Si je me réjouissais de lire cette suite, la lecture s’en est faite lourde au fur et à mesure des pages, jusqu’à un sentiment d’énervement, une fois la dernière page fermée.

Je ne sais honnêtement pas si je peux encore me permettre d’en attendre quoi que ce soit à ce stade.

La question qui se pose maintenant, c’est si vous saurez y trouver votre compte ou si, comme moi, le chemin emprunté risque de vous faire descendre du train en route. 


  • Titre : Ragna Crimson Tome 2
  • Tankobon broché: 258 pages
  • Editeur : Kana (16 avril 2019)
  • Collection : Ragna Crimson
  • Langue : Français
  • ISBN: 978-2505073833
  • Prix : 7,95€

    
HISTOIRE
70%
   
DESSIN
90%
    
COLORISATION
--%
    
CARACTÉRISATION
70%
    
AMBIANCE GLOBALE
70%
  

 

Catégories : Reviews Mangas

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline