Bonjour à tous !

 Je suis là aujourd’hui pour parler du manga Ragna Crimson de Daiki Kobayashi. Edité chez Kana dans le label Dark Kana, le manga nous propose une aventure de style Dark Fantasy.

 

On y suit un jeune homme du nom de Ragna. Ce dernier, étant très faible au combat, accompagne une fillette du nom de Léonica. Malgré son jeune âge, Léonica est une chasseuse de dragons incroyable.

En effet, dans le monde de Ragna Crimson, les dragons sont monnaie courante et représentent la grande menace à éradiquer. Ragna, notre héros, veut à tout prix être capable de les détruire et ainsi pouvoir protéger à son tour Léonica. Pour cela, il va devoir emprunter des chemins bien sombres…

 

Ce qui m’a beaucoup dérangé dans un premier temps, lors de ma lecture, ce sont les qualifications propres aux dragons, grands ennemis de l’histoire.

Craignant l’argent, la lumière du soleil et possédant, pour certains, la capacité de prendre une forme humaine, je me suis retrouvé bien loin de la représentation populaire concernant ces mythiques créatures.

Pour ne rien vous cacher, j’ai plutôt eu l’impression que la dénomination de dragon n’était en réalité qu’une paresse scénaristique, évitant d’inventer une créature de toutes pièces. Dans les faits, je n’ai donc aucune idée de la raison d’un tel choix, qui peut très bien être propre à l’auteur et ce n’est vraiment pas grave. En soi, sachez juste que vous aurez affaire à des dragons fort bien inhabituels.

Une fois ce blocage initial dépassé, le reste ne m’a semblé que pur délice. En un seul Tome, on découvre énormément de choses sur notre héros et ce que va être son parcours, mais également sur le déroulement de l’histoire. De nombreux rebondissements surviennent et rythment vraiment bien le récit, le tout servi par un dessin qui met très bien le récit en valeur. Si les personnages humanoïdes restent dans les standards de ce que l’on retrouve dans les mangas, les dragons sont, eux, extrêmement bien détaillés et très diversifiés.

 

Ragna Crimson est donc pour moi un véritable coup de coeur. L’histoire à su me passionner et me promettre des perspectives très intéressantes pour la suite. Si le récit tombe parfois dans la surpuissance propre aux shonen, ce n’est jamais décisif dans l’évolution de l’histoire et un nouvel élément entravant la réussite facile des « gentils » fera toujours son apparition lors de ce premier Tome.

Je suis tout à fait ravi de ce numéro, très généreux avec le lecteur et j’attends avec une impatience non dissimulée la suite de cette aventure, qui promet de grands moments de frissons et de combat !


 

  • Titre : Ragna Crimson Tome 1
  • Tankobon broché: 258 pages
  • Editeur : Kana (15 février 2019)
  • Collection : Ragna Crimson
  • Langue : Français
  • ISBN: 978-2505073826
  • Prix : 7,95€

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
90%
    
COLORISATION
--%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
95%
  

Catégories : Reviews VF

Inline
Inline