Dans un univers fantastique, des monstres, appelés Némésis, tombent du ciel. L’origine de ces monstres reste inconnue, mais une chose est sûre, ils ne sont pas là pour notre bien ! Heureusement, des hommes et des femmes organisent la lutte contre ces Némésis. Ces individus sont des infectés, rejetés par la société et bien souvent aussi craints que les créatures elles-mêmes. Ils représentent pourtant le seul et unique rempart contre cette menace. Ce sont les sorciers !

Mais d’après certaines rumeurs, ces monstres tomberaient d’un nid de Némésis appelé « Radiant« . Seth un jeune sorcier courageux et têtu se donne pour mission de trouver ce nid et de mettre fin à la terreur des Némésis !

L’histoire commence donc de manière classique : Seth, notre héros, est un garçon paumé, pour ne pas dire complètement taré ! Avec un soupçon de connerie bien prononcé, complètement bourrin et avec un passé plus mystérieux. Au fil des premières pages, on apprend à connaître le garçon et, au fil de ces premières péripéties, il va nous embarquer pour une sorte de voyage initiatique, dans le but de réaliser son rêve ! Finalement, un pitch tout à fait classique me direz-vous ! Eh ben non, mes loulous !! Sous ces airs de rien, se cache une richesse incroyable !!

Pour commencer, cet univers que Tony Valente nous propose, est très intéressant, à commencer par les infections. Je vous conseille de lire et de faire attention à tous les détails afin de bien saisir l’importance de cette dernière ! Autre point, le design des personnages, riche, diversifié, et avec tellement de possibilités ! Cet univers nous laisser imaginer tant et tant de choses, que j’ai déjà envie de m’attaquer à la suite pour en prendre plein les mirettes !! On voit que T. Valente chapeaute scénario et crayon, car tout enrichit l’intrigue et chacune des situations est mûrement réfléchie ! Un vrai bonheur !

On sent l’inspiration de toute une génération, avec une influence culturelle importante de grands mangas comme Dragon Ball et One Piece, mais qui, en même temps, s’en éloigne énormément, en nous proposant une formule rafraîchissante, qui séduit, et qui est sacrement efficace. Les personnages sont très charismatiques et rapidement mis en place. L’univers, quant à lui, est très riche et magnifiquement mis en place. On sent qu’il a encore de nombreux mystères à nous dévoiler ! Mais très clairement, le truc qui m’a séduit, ce sont les notes d’humour dans lequel je me reconnais pleinement ! On se marre et c’est vraiment bon !!!! Cela ne nuit absolument pas au récit. Bien au contraire, ça permet à certains moments de faire une pause pour repartir plus sérieusement a 100 à l’heure !

Ce titre est publié en France par Ankama qui, encore une fois, nous propose une série de qualité ! Au script et au dessin, le natif Toulousain, Tony Valente ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que le monsieur est un génie ! Sa patte graphique est juste a tomber !

Vous ne me croyez toujours pas ? La série est maintenant publiée au Japon par la rédaction Asukashinsha dans sa collection Euromanga, branche soutenue par des mangakas reconnus comme Hiro Mashima (Rave, Fairy Tail, Monster Soul…). Alors maintenant tu me crois ? Hein hein ???

Clairement un manga à lire tant la qualité est au rendez-vous !