On vous a déjà parlé de Radiant il y a quelque temps, n’ayant pas pris le temps de vous parler de la suite à mon grand désarroi, je vais profiter de l’occasion de la sortie du tome 9 pour rectifier tout ça !

Parce qu’en 7 tomes il s’en passe des choses, on voit de nouveaux personnages arriver, on en voit évoluer, et on voit surtout que l’histoire s’enrichit d’un univers mis en place pièce par pièce par Tony Valente depuis le Numéro 1. On se rend compte un peu comme dans One pièce que certaines choses placées ci et là dans les premiers tomes ont leur importance quelques numéros plus tard, voir même un enjeu majeur !

Comme sur chaque tome et particulièrement sur celui-ci, Tony Valente ne nous laisse pas le temps de prendre nos marques, le récit démarre tambour battant ! Pour vous situer l’action de ce tome, un petit résumé de la situation s’impose !

Tandis que les attaques de Némésis rythment le quotidien des forces de Caislean Merlin, nos héros tentent de mettre à jour la machination des Némésis Spectrums. Pendant ce temps, les Barons-Marchands continuent leur mystérieuse balade de reconnaissance en Cyfandir et le contexte leur semble favorable. Mais comment un petit groupe de nobliaux peut-il espérer mettre la main sur un îlot-continent farouchement gardé ? Une idée semble avoir germé dans l’esprit du Baron Doussant…

Je comprends tout à fait qu’au vu des noms barbares vous soyez perdu, mais c’est plutôt simple ! C’est le moment de la grosse tatane ! Mais ce n’est pas aussi bourrin que ça ! C’est même plutôt bien joué de la part de l’auteur de nous placer au milieu d’une grosse guerre et en même temps d’arriver à faire évoluer les personnages à un autre niveau !

Encore une fois la surprise, enfin on va dire les surprises, qui nous attendent durant ce numéro nous laisse sur le c** !

L’univers, car il faut encore en parler, s’étoffe de numéro en numéro, on y retrouve de nouveaux éléments qui viennent renforcer la fantasia et sa mythologie.

Encore une fois la lecture n’est pas à prendre à la légère, il y a énormément de textes, c’est généreux, mais rien n’est laissé au hasard, et au moment où on commence à décrocher il y a la note d’humour qu’il faut, celle qui nous fait respirer et qui nous fait nous attarder sur les dessins toujours aussi riches et somptueux !
C’est clairement un titre qui doit être dans votre collection ! Qui plus est vu le succès du manga au pays du soleil levant, car oui radiant est le premier manga français à être publié au japon un animé est prévu !

Je vous laisse donc en compagnie du 1er trailer pour vous donner envie de plonger dans cet univers !


  • Titre : Radiant – Tome 9
  • Editeur : Ankama éditions (25 mai 2018)
  • Collection : RADIANT
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1033505457

    
HISTOIRE
90%
   
DESSIN
95%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
95%

Inline
Inline