Jean Pedrovich de la Noche Salomon Grispepin Wondersimth est de retour !

Suite directe du tome 10, après une conclusion sur l’arc des chevaliers sorciers, nous terminons donc en 2 chapitres l’intermède sur la course de balais ! Qui est un vrai moment de détente ! On rigole tout du long ! Heureusement d’ailleurs, car tout comme la population de l’Artémis, qui a les yeux rivés sur cette cour, certains profitent pour récupérer les Némésis de Rumble Town. C’est à partir de ce moment-là que le nouvel arc démarre !

Seth et ses amis partent à la recherche du non-mystérieux kidnappeur que je vous laisserai découvrir, cependant cette poursuite va les mener au QG des inquisiteurs où l’on apprend qu’il ne souhaite pas juste capturer Seth, mais qu’ils veulent aussi les Domitors, ces sorciers dresseurs de Némésis.

Évidemment pour lancer les hostilités, un général inquisiteur, connu sous le nom de Torque, va venir mettre des bâtons dans les roues à notre petite équipe, mais la vraie menace, rode dans l’ombre et nous laisse sur une dernière page où Seth et ses amis ne sont vraiment pas bien ! Et quand je ne dis pas bien ! C’est que ça va mal !

Encore une fois Tony Valente nous montre qu’il tient son univers parfaitement en mains !

Ça va vite, mais sans bâcler les intrigues même secondaires des tomes précédents. Les petits interludes entres les arcs ne traînent pas en longueur et servent réellement le récit. Typiquement cette course apporte vraiment de la fraîcheur et une coupure nécessaire entre deux arcs, mais ne casse pas le récit, ce qui permet de replonger directement dans l’arc suivant sans se rendre compte de la vitesse à laquelle tout s’est produit !

Pour intensifier le tout, de nouveaux personnages font leurs apparitions, et Tony Valente en fait évoluer d’autres de manière très complexe. C’est vraiment fait avec brio ! Cette série ne cesse de se renouveler tout en gardant ce qui fait son âme ! C’est vraiment du génie !


  • Titre : Radiant – Tome 11
  • Tankobon broché: 192 pages
  • Editeur : Ankama éditions (22 février 2019)
  • Collection : RADIANT
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1033509295
  • Prix : 7,95€

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
95%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
95%

Inline
Inline