sup-herosLa Chrétienté a son pape et le French Comics aussi : Jean-Yves Mitton. Le créateur de Mikros est, au fil des ans, devenu un incontournable pour tous les amateurs des sup’héros made in France. Original Watts nous offre avec ce Spécial Origines Sup’ Héros une vision exhaustive de son travail.

PlancheA_213355Point de scénario pour ce volume, qui se présente comme un Who’s who du Mitton-verse. Un peu à la manière de ce que Marvel avait produit en son temps. Nous redécouvrons ici les pouvoirs et origines de tous les personnages créés ou repris par Mitton.

Forcément, nous retrouvons Mike Ross (Mikros) et ses acolytes Saltarella et Big Crabb, mais également le copain Photonik (sur un texte de Ciro Tota), ou Epsilon. Mais ce volume nous remet également en mémoire des personnages comme Kronos, les aliens de Demain… les Monstres ou le Garde Républicain.

MikrosChaque illustration pleine page est accompagnée d’informations sur les caractéristiques, les pouvoirs et le caractère du personnage.

À réserver à tous les fans de French Comics et de Jean-Yves Mitton, ce superbe volume ne dépareillera pas dans votre bibliothèque, coincé entre vos Mustang et vos Spidey. Notez également qu’il existe une version tirage de tête épuisée chez l’éditeur.9910000038969_pg


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline