Logopcc2016L’an dernier, nous avions eu la chance d’assister aux trois jours de la Paris Comic Con et, pour une première édition, ils avaient frappé très fort avec la venue de Frank Miller. Les vacances d’été approchant à grands pas, Chroniques Comics a déjà les yeux portés sur la rentrée 2016.

Et c’est donc du 21 au 23 Octobre 2016 que se tiendra, Grande halle de La Villette à Paris 19, la deuxième édition de la Paris Comic Con. Et niveau invités, il y a encore cette année un grand nom : Erik Larsen.

Après avoir repris les dessins de Spider-Man chez Marvel, et derrière Todd McFarlane, c’est chez Image comics (dont il est l’un des membres fondateurs) qu’il créa son ouvre majeure : The Savage Dragon. Malgré une diffusion éclair en France chez Semic et Delcourt, la série a toujours poursuivi son bonhomme de chemin et a largement dépassé les deux-cent numéros.

guestpccLa PCC, outre des artistes comics, accueillera également des invités série/cinéma tels que Dominic Purcell (Legends of Tomorrow) ou Katie Cassidy (Black Canary dans Arrow). Grosse nouveauté, il est possible de réserver un repas avec les invités de cette catégorie. Ça change du traditionnel shooting/autographe. Et on rajoutera à ça le championnat de France de Cosplay pour compléter le show.

Gros challenge pour la PCC de réussir sa deuxième édition surtout après une Paris Comics Expo saluée par tout le monde, tant professionnels que visiteurs.

pccKatieCassidySoyez sûrs que nous seront présents et on se prépare donc à interviewer du monde, ou au pire à juste aller leur faire un petit coucou.

Nous vous tiendront au courant des nouvelles annonces. En attendant, la billetterie est ouverte !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline