moon-knight-1-header-174900

Pour la Quick-Chronique d’aujourd’hui, je vais vous parler de la relance du titre Moon Knight, avec le numéro 1 sorti récemment chez Marvel [beaucoup de Marvel en ce moment].

Numéro 1? Que nenni! C’est tout bonnement la suite de l’excellente série du même nom sortie avant Secret Wars et s’arrêtant au numéro 17. On retrouve Marc Spector interné dans un asile n’ayant rien à envier à Arkham et subissant moultes violences et électrochocs. Mais Khonshu lui parle toujours…

Moon_Knight_1_Preview_3
La question que soulève Lemire concerne toujours la santé mentale de Spector, et son trouble identitaire. Jamais définie, la frontière entre la réalité et l’imaginaire est aussi mince que celle entre la lucidité et la folie de son héros. Allez, petit bémol, on ne retrouve pas la duplicité de Khonshu envers son champion de la série précédente. Mais ce n’est que le premier numéro.

Au dessin, Smallwood se fait plaisir avec un découpage innovant et “ciblant” certains détails de ses planches. Il arrive également à rendre, lui aussi, bien  mince la frontière entre onirisme et réalité.

568e9789459faLoin du Batman en blanc des débuts, Marvel tend la main vers les productions indés avec cette série dont j’attends la suite avec impatience, de façon à confirmer cette très bonne première impression.

 

Catégories : Quick Chroniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline