BannièreChroniques Comics a soutenu dès le début le projet en financement participatif de Fabrice Sapolsky et Frédéric Pham Chuong : Intertwined. Après une campagne Kickstarter réussie, et en attendant l’arrivée du volume contenant les premiers épisodes, les auteurs ont sorti un numéro Zéro.

 

Intertwined, situé dans les années 70, nous promettait être le premier comic de kung-Fu noir. Pas comme Black Dynamite, hein! Plutôt une ambiance « noir ». Polar, sombre, mais faisant état également d’une réalité sociale et profondément ancré dans un univers urbain. Et le verdict est qu’il passe le test haut la main avec ce numéro zéro.

39a795ffb35d2835e03a7a4eab2a9bd0_originalDifficile de vous en parler sans spoiler, mais à la moitié du numéro la seule chose qui m’est venue à l’esprit c’est : PDM [soit WTF à la Française]! Du coup j’attends avec impatience de recevoir la suite pour savoir ce qu’il en est. Niveau scénario, ça commence donc très fort.

 

Et le dessin n’est pas en reste. FPC assure comme une bête sur les 14 pages de ce numéro, avec des planches de toute beauté. On reconnaît bien sa patte graphique, notamment au niveau de l’encrage et des détails fourmillant dans chaque case. Les scènes d’action sont hyper dynamiques et découpées au millimètre. Clairement, un artiste à mettre à l’honneur !

 

Belle découverte que ce Intertwined. Il s’agit d’un comic qui tient ses promesses et qui ne me fait absolument pas regretter de m’y être intéressé dès le départ. Reste maintenant à attendre la suite et, pourquoi pas, le voir débarquer chez un éditeur Français.

20160524_203425 20160524_203354