On ne va pas lâcher une affaire qui roule. On revient donc encore une fois sur les titres du Free Comic Book Day France, avec le second titre proposé par Urban Comics : The Autumnlands.

Couv_278257

DustyUne fois encore, le comic proposé est une preview. Certes, un peu plus grosse qu’à l’accoutumée cette fois, avec un total de 46 pages, mais une preview tout de même.

Entre anthropomorphisme, fantasy et science fiction, nous suivons les aventures de Dunstan, jeune chiot destiné à reprendre l’entreprise familiale. Sur une planète ou la magie se meurt, une partie du conseil des magiciens a décidé de recourir à une solution désespérée qui ne sera pas sans conséquences.Tooth-Claw-illus-001

Cette introduction à la série pose les bases de l’histoire, en présentant les personnages et les événements. En cela, Kurt Busiek nous dresse des portraits crédibles, transcendant l’aspect animal des protagonistes.

Au dessin, j’ai plus eu l’impression de lire une bande dessinée bien de chez nous qu’un comics, tellement le trait est fouillé. Benjamin Dewey s’annonce comme un grand artiste en herbe qu’il faudra suivre à l’avenir.

A la croisée des chemins entre la BD et le comics, The Autumnlands s’annonce comme un ovni pouvant nous apporter de belles surprises. Encore une fois, le FCBD aura permis d’ouvrir de nouveaux horizons au lectorat.

Tooth

Catégories : Quick Chroniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline