Toujours dans le cadre du Free Comic Book Day France, intéressons-nous aujourd’hui au fascicule offert par Delcourt Comics.

Fascicule, car il ne s’agit pas d’un titre en lui-même, mais d’une compilation de previews de quelques pages regroupant quatre titres du catalogue de l’éditeur. Tous différents, ratissant large, du coup, et donc pour tous les goûts.

delcourt_comics-fcbd2016_-c1-4f5807cOn commence par Veil, de Greg Rucka et Toni Fejzula, au graphisme « peint », dont cette bande-annonce ne dévoile pas grand chose, si ce n’est le réveil d’une femme nue dans un métro désaffecté.

manifestdestiny_v1_351_540-4f58082Manifest Destiny, de Chris Dingess et Matthew Roberts suit les aventures d’un équipage explorant l’ouest Américain au début du 19ème siècle, pour le nettoyer de ses monstres.

Les Mystères du Meurtre, de Neil Gaiman et P. Craig Russell, nous fait explorer, dans ce fascicule, les souvenirs d’un Anglais se rendant à Los Angeles. Assez lent au niveau rythme, je reste assez dubitatif sur le titre.

HOMICIDE 01 - C1C4.inddLa dernière de ces previews nous propose Homicide, de Philippe Squarzoni, adapté d’un reportage sur la police de Baltimore. Ambiance polar collant à la réalité garantie!

Comme je disais, Delcourt Comics en propose pour tous les goûts, et je pense que parmi ces quatre titres tout le monde trouvera son bonheur. Pour ma part, je laisserai sa chance à Veil.

Catégories : Quick Chroniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline