fcbd-2016-2000-ad-specialToujours partants? On continue alors notre tour d’horizon du Free Comic Book Day 2016 avec une institution chez nos voisins Anglais : 2000 A.D.

 

Vous en avez certainement déjà entendu parler mais ne l’avez peut-être jamais lu. Il s’agit d’un magazine hebdomadaire créé en 1977 publiant des histoires courtes de bandes-dessinées, en récit complet de quelques pages ou en prépublication pour des histoires plus longues. Ces histoires ont toutes un ton résolument adulte et ne lésinent pas sur la violence. Un équivalent Anglais de Métal Hurlant en somme [et là, les plus jeunes ignorent de quoi je parle].5

 

Ce numéro gratuit rassemble donc plusieurs histoires à l’intérêt fluctuant, tant en couleur qu’en noir et blanc. Évidemment, il y a une histoire de Judge Dredd, en couleur, de très bonne facture. Le reste se laisse lire avec plus ou moins de bonheur. La qualité est néanmoins au rendez-vous.

 

3Ce 2000 A.D gratuit est une très bonne occasion de se mettre à la lecture de ce magazine, ou du moins de combler une lacune si vous ne l’avez jamais lu.

 

Et nous finissons notre série de Quick Chroniques sur le FCBD 2016 en espérant que ce tour d’horizon, non-exhaustif, vous aura motivés pour la prochaine édition, en mai 2017.

Catégories : Quick Chroniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline