Je ne suis pas un grand connaisseur de l’univers Predator. En fait, j’ai de vagues souvenirs des films de quand j’étais gosse où je devais principalement attendre d’être tout seul chez moi pour regarder ça en cachette ! Donc, entre le stress de la voiture qui arrive pour vite tout ranger sans se faire attraper devant le film et la « violence » de ces films, mon souvenir est plutôt agréable !

Du coup, lorsque VESTRON a annoncé son arrivée en tant que nouveau label de B.D. « Ciné-Comics et Paperbacks » je me devais de tenter ma chance !

Clairement, c’est une très bonne pioche !

À l’origine, ce titre célèbre les 30 ans de la sortie du premier Predator, le film. Évidemment, sortie plus tard en France, il ne coïncide avec rien sauf le plaisir de voir ce genre de titre débarquer chez nous ! Oui, c’est un plaisir, je ne vais clairement pas vous mentir, j’ai vraiment pris un grand plaisir à cette lecture !

L’histoire est pourtant simple, digne d’un blockbuster des années 80-90, une organisation privée monte un groupe de « chasseurs » qui ont déjà vu, battu et survécu à des Predator dans le but d’une mission particulière !

Évidemment, ne vous attendez pas à un comics subtil, on parle de chasser du Predator ! Même si le scenario est présent, il sert juste d’excuse pour avoir ce comics. Notre équipe débarque donc sur une île, où se trouvent quelques Predator, sauf que les Predator ne sont peut-être pas leurs plus grands dangers ! Graphiquement c’est beau, l’ambiance est plutôt bien retranscrite, les couleurs en sont d’ailleurs une des principales raisons, on sent vraiment la lourdeur de la jungle.

L’action se présente assez rapidement, et quelques cliff sont là. Personnellement, j’ai trouvé ça bien car on imagine très classiquement une aventure de ce genre alors que pas du tout.

Un vrai bon moment, qui comme un bon vieux film fait plaisir ! Est-ce que j’en attendais autre chose ? pas du tout !

Job Done ! 


  • Titre: Predator : Chasseurs
  • Album: 128 pages
  • Editeur : Vestron (07 février 2019)
  • Collection : Predator
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-10-95656-05-0
  • Prix : 16,95€

    
HISTOIRE
80%
    
DESSIN
90%
    
COLORISATION
95%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
85%

Catégories : Reviews VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline