A nouveau Tome, nouvelle direction !

En effet, dans ce cinquième volume de Peleliu – Guernica Of Paradise, les règles du jeu changent encore une fois.

Attention, spoiler concernant le quatrième Tome !

Si le dernier Tome nous avait clairement informés de l’issue officielle de la guerre, gagnée par le camp américain, ce numéro en prend pourtant le contre-pied total.

Effectivement, les soldats japonais, toujours présents sur l’île, tentent de survivre tant bien que mal à la chasse organisée par les américains dans le Tome précédent.

Pourtant, les survivants nippons tentent de se regrouper sous une même bannière, afin de mettre fin à leurs conditions de vie misérables et mener une contre-offensive.

Sans vous dévoiler en quoi consiste le nouveau plan d’attaque, on se retrouve encore une fois avec un Tome qui nous dévoile un aspect de la guerre différent. Les personnages, toujours très intéressants et développés, se dévoilent à nous sous un jour nouveau.

De nouveaux visages font leur apparition et on assiste à la naissance d’une nouvelle direction du récit, qui semble avancer doucement, mais sûrement, cependant.

Sans nous offrir de multiples rebondissements et un avancement conséquent de l’histoire, Peleliu – Guernica of Paradise nous propose dans ce cinquième Tome la présentation, bien plus douce qu’à l’accoutumée, du nouvel objectif de nos chers soldats japonais.

Si la guerre était censée être terminée durant le Tome précédent, on constate qu’il n’en est rien pour nos personnages et que, bien plus que cela, les horreurs de cette boucherie sont encore loin de s’être arrêtées, en attestent les dernières pages du volume.

Toujours aussi réussi, ce Tome, à défaut d’apporter son lot d’avancées, poursuit honorablement l’histoire qui nous est contée depuis maintenant cinq numéros, et c’est déjà une bonne chose !


  • Titre : Peleliu – Guernica Of Paradise – Tome 4 
  • Editeur : Véga Editions (16 mai 2019)
  • Collection : Seinen
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2379500220
  • Prix : 8€

    
HISTOIRE
90%
   
DESSIN
95%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
100%

Inline
Inline