Rappelez-vous ! Je vous ai parlé de Morgane, une découverte totalement par hasard et pour qui je suis tombé en amour ! Ben Stephane Fert récidive avec cette fois-ci Peau de milles Bêtes !

 

Pour ne rien vous cacher ! Ce titre file dans la droite lignée du premier ! Encore une belle et extraordinaire revisite du Mr.

Cette fois-ci on a le droit à un mélange entre peaux d’âne et la Belle et la Bête ! On suit donc Belle, qui est la plus belle demoiselle du village et qui évidemment, est la plus courtisée par la même occasion ! Cependant, Belle n’est pas juste belle, elle a son petit caractère, et plutôt que de subir les lois du mariage arrangé ! elle se fait la malle et se cache au fin fond de la forêt ! Très rapidement recueillie par Lucane, le roi, qui en tombera raide amoureux, une petite fille va pointer le bout de son nez, une belle petite Ronce !

 

Encore une fois sur ce titre Stephane Fert, nous envoûte de par ses planches et son art merveilleux. On se laisse porter au rythme de ces couleurs, toujours dans ses tons violines, bleus et noirs, toujours pleines de justesse. Cette aventure est tout aussi plaisante que la première, cependant la fin m’a laissé sur diverses interprétations et je ne saurai laquelle choisir. Donc si vous l’avez lu, je suis curieux d’avoir votre retour et de pouvoir arriver à fixer mon idée ! Est-ce que c’est moi qui me suis perdu, ou est-ce que c’est voulu !

 

Quoi qu’il en soit ! Si vous avez apprécié le premier, vous apprécierez tout autant le second ! C’est beau, efficace et très bien écrit !

 

Mr Fert, vous avez un nouveau fan !

 


      • Titre: Peau de Milles Betes
      • Album: 120 pages
      • Editeur : Delcourt (27 mars 2019)
      • Collection : DELC.HORS COLL.
      • Langue : Français
      • ISBN: 978-2756091723
      • Prix : 18,95€

    
HISTOIRE
80%
   
DESSIN
85%
    
COLORISATION
90%
    
CARACTÉRISATION
85%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Inline
Inline