Paris Manga & Sci-Fi Show nous proposera sa 22ème édition du 4 au 6 novembre 2016, soit trois jours pleins, de 9h30 à 19h00. Avec 75000 visiteurs attendus, cette rencontre au croisement des cultures s’adresse à un public familial, avec évidemment une grosse partie dévolue au manga et au mix-média. Mais le but avoué est de rassembler les différents lectorats et les différentes générations autour de quatre pôles principaux :

– Culture Asiatique

– Pop-culture Anglo-Saxonne

– Culture Web

– Jeux vidéo

En ce qui concerne notre créneau, en plus des invités cinéma et comédiens de doublage de plusieurs séries télé et films entrant dans la catégorie de la “geekitude”, ce sont surtout les artistes comics qui retiendront notre attention. Et la liste fait envie :

– John Bolton, l’homme aux pinceaux d’or, artiste Britannique de renom qui, après le Lille Comics Festival en septembre, revient pour représenter son comics, Shame.

– Marc Texeira, inoubliable dessinateur de Ghost Rider version Danny Ketch

Augustin Padilla, aussi à l’aise chez D.C que chez Marvel

– Pasqual Ferry, à ne pas confondre avec le Dieu du Tonnerre

Claudio Castellini, ou la touche Italienne du comics

– “Superior” Yildiray Cinar

En plus, vous pourrez assister à des showcases, concerts, démonstrations d’arts martiaux, compétition de rétro-gaming, rencontres avec des youtubeurs, et des artistes japonais, du cosplay, et des web-séries. Tout ça en toute convivialité en ayant déjà un œil sur les éditions 2017.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline