Notre ninja/agent secret préféré est de retour pour un Tome 5 divisé en deux parties : Le Fer et le Poing, et Les sept lames de maitre Darque. Prenons en mains ce pavé pour voir de quoi il retourne.

Dans le Fer et le Poing, Ninjak se retrouve infecté par un parasite venu du monde des morts, permettant de faire communiquer son moi actuel et son moi futur.

Je ne m’étendrai pas beaucoup plus car l’histoire est vraiment zarbi… Forcément, ça implique Punk Mambo. Malgré tout, mis à part le fait de faire collaborer Ninjak et le Guerrier Éternel, ça ne vole pas haut niveau scenario.

Les dessins de l’arc sont à l’avenant de l’histoire. C’est moyen, Khari Evans [et les autres] ne font pas de miracles. Le dessin est un peu trop travaillé et parfois… pas assez. Le rendu final, colorisation comprise, laisser le lecteur sur sa faim.

Dans Les Sept Lames de Maître Darque, Matt Kindt se rattrape. Roku rassemble les sept ombres pour une ultime mission. Pour ce faire elle libère les six déjà emprisonnées et découvre qui est la septième : Ninjak! Là, on est dans de l’action pure et dure, avec toutefois une touche de magie qui, pour être franc, gâche un peu le récit. Autant le côté ninja et technologique de la série la rapproche d’une sorte de James Bond, autant tout le tralala magique est en trop.

Il y a trop de dessinateurs dans cette seconde partie pour tous les citer. Le truc le plus étonnant, c’est qu’on ne voit pas vraiment la différence entre eux. D’un numéro à l’autre, les planches d’action s’enchaînent dans un style visuel tout droit sorti des années 90. Ce n’est pas pour me déplaire et en plus ça donne à cette partie une sacrée pêche! On en vient à regretter que ce Tome soit le dernier de la série.

Et oui, pour Ninjak aussi, un renouveau s’annonce. Exit l’agent du MI6 pété de thunes qui vit dans un château en pleurant sur son enfance malheureuse et son amour perdu. La suite? On vous en reparle bientôt dans la chronique de Rapture, où Ninjak fera équipe avec Shadowman.


  • Titre : Ninjak Tome 5 : les Sept Lames de Maître Darque
  • Broché: 296 pages
  • Editeur : Bliss Comics (9 Mars 2018)
  • Collection : Valiant
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2-37578-110-4
  • Prix : 24,50€

    
HISTOIRE
75%
   
DESSIN
75%
    
COLORISATION
75%
    
CARACTÉRISATION
75%
    
AMBIANCE GLOBALE
70%

Catégories : Reviews VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline