Les aventures de Ninjak continuent. Dans ce tome, elles adoptent une tournure que je qualifierais de surnaturelle ! Et c’est vraiment cool !

Ninjak a été appelé pour participer à une opération avec Punk Mambo, un agent de terrain talentueux, qui est également un alchimiste doué. Ils doivent infiltrer une dimension parallèle connue sous le nom de Deadside. Non seulement ils doivent se débrouiller pour réussir une précédente mission qui a échoué, mais aussi traiter avec un personnage qui n’est pas inconnu, Shadow Man.

Je ne vais pas en dire beaucoup plus sur l’intrigue, car ce Tome mérite vraiment d’être lu. On découvre notre Ninjak toujours aussi talentueux, mais dans un univers totalement différent. C’est rafraichissant et le ton change totalement, ce qui est vraiment plaisant à la lecture. C’est vraiment bien construit. Je vous avoue avoir quand même été surpris par le changement dans ce Tome : oser plonger le titre dans le surnaturel, il fallait le faire, mais ça marche. Les personnages sont bien traités, Matt Kindt continue à nous étoffer chacun des protagonistes au fil de la lecture et même les « vilains » sont intéressants ! Comme d’habitude sur cette série, chaque Tome est aussi bien que le précédent !

Tout comme les deux précédents, on retrouve les fichiers perdus, qui complètent des informations en fournissant des back stories sur différentes choses. L’histoire de Shadow Man est très bonne. Donc, malgré que le changement vers le surnaturel m’ait surpris, je l’ai trouvé génial.

Catégories : Reviews VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline