Mystery Society, c’est un peu le voyage autour du monde en 115 pages.

MystTitle

MystnofAprès que Nick et Anastasia Hammond aient reçu un gros héritage, ils ont abandonné leur vie de libraire pour parcourir le globe et révéler la vérité et les mensonges au monde. En gros, ils jouent au héros. Mais rapidement, leurs petites aventures vont s’ébruiter et ils vont être pris dans une tempête médiatique mondiale ! Nick étant légèrement prétentieux, il en a profité pour créer la Mystery Society et inviter un peu tout le monde à les rejoindre !

Mais forcement, vous vous en doutez, qui dit nouvelle alliance dit nouveaux ennemis et nouveaux malheurs. Pendant que Nick résout ces petits soucis judiciaires, Ana’ et le reste du groupe partent à la recherche du crane de Edgar Alan Poe. Chemin faisant, de nouveaux secrets seront révélés !

Avec de nombreux clins d’œil à de gros titres culte comme Planetary, ou encore la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, on retrouve au fil du titre une pincée de fantastiques mélangée à de la mythologie, et des légendes saupoudrées de technologie. Un bon gros mix qui m’a vraiment fait dévorer ce titre à vitesse grand V !

MystHC1Côté dessin, alors je vous le dis clairement je ne vais pas être objectif, mais c’est du Fiona Staples et je suis ultra fan ! On retrouve son coup de crayon et son style bien particulier, qui m’ont plus que conquis. Le seul point « négatif », à mes yeux, est la colo, très froide, avec des tons pastel. Ce n’est pas gênant en soit, mais j’aurais préféré quelques couleurs un petit peu plus chaudes !

Dans tous les cas, j’ai pris énormément de plaisir à lire cette série ! En un seul tome disponible chez Jungle Comics, qui relance là sa gamme, c’est un coup de cœur. Le script est simple, structuré, et va droit au but. Ni compliqué, ni simpliste, il fait le job. Ce qui fait la richesse de tout ça, ce sont les personnages, qui sont parfaitement travaillés et complémentaires les uns avec les autres. J’ai un gros coup de cœur pour les jumelles, ainsi que pour Secret Skull. Le dessin apportant le ton et l’ambiance nécessaires, c’est un combo efficace ! Je vous le recommande vivement !


2 Comments

Cara · 27 juin 2016 à 4 h 50 min

Y’a pas à dire, ça donne envie…. C’est un one-shot?

Chroniques Comics · 29 juin 2016 à 9 h 51 min

Tout à fait, c’est un one-shot, l’histoire se suffit à elle même et n’appelle pas forcement à une suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline