Monstress est de retour avec son troisième tome, avec toujours au commande Marjorie Liu et Sana Takeda.

Après les deux premiers tomes très riches, nous voilà donc devant le 3eme tome, qui commence, tenez-vous bien, directement à la suite du précèdent ! IMPARABLE !

Je tiens quand même à vous préciser que si vous attaquez le tome 3 que maintenant, n’hésitez pas à vous replonger sur les deux précèdents, ça ne fera pas de mal, car beaucoup de détails introduit auparavant reviennent ici ! De plus, il y a les Anciens, les Arcaniques, les Humains, les chats, les dieux … etc. Enfin, relisez, un petit rappel ne fait jamais de mal !

Malgré la richesse de ce titre, la lecture est plutôt fluide, et c’est agréable. Ça permet de profiter du coup de crayon incroyable de Sana Takeda, qui sublime vraiment chacune des pages, c’est beau mais vraiment beau !

Bref, revenons à l’histoire. Maika, qui abrite un monstre en elle, sait désormais qu’il s’agit d’un ancien dieux, Zinn de son doux nom, qui a été gentiment exilé parce qu’il ne devait pas être super cool avec ses compères. Cependant ce mystère là ne nous est pas dévoilé pour le moment ! Du coté des Arcaniques, on sait aussi qu’un fragment du masque de pouvoir est en leurs possession, pourquoi ? Comment ? on va vite le savoir, et on va surtout suivre Maika qui va devoir réparer ses erreurs. Mais si je vais en parler, Ren et kippa, seront eux aussi de la partie et eux vont devoir lutter pour survivre. Ce tome est encore plus riche que les précèdents car les trames sont bien distinctes et très claires ! On ne s’ennuie pas une seconde !

Encore une fois Marjorie Liu nous montre la maîtrise de ses écrits, qui avec Sana Tekeda nous offre un univers riche et cohérent, avec quelques touches steampunk, beaucoup de fantasy. Le coté épique est bien présent, c’est encore une fois avec le recul, un vrai coup de cœur que nous offre cette lecture ! Vivement la suite !


  • Titre : Monstress – Tome 3
  • Album: 176 pages
  • Editeur : Delcourt (28 novembre 2018)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE
  • Langue : Français
  • ISBN: 9782413007245
  • Prix : 16,50€

    
HISTOIRE
85%
   
DESSIN
95%
    
COLORISATION
90%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Inline
Inline