« Les chats sont le grand mystère, né dans cet espace où l’ombre rencontre la lumière. . . cette frontière entre le rêve, la mort et la vie. Aucune porte n’est fermée. Aucun secret ne peut les défier. Ils existent dans tous les mondes, tous les univers, toutes les possibilités. Ils ne peuvent pas être niés, même pas par les morts. »

Marjorie Liu est, évidemment, une amoureuse des chats. Ce livre peut en partie avoir été écrit pour les amoureux des chats, mais tous les chats de cette histoire ne sont pas admirables. Ces idées peuvent représenter en fait de nombreux animaux : chats, renards, tigres, humains, demi-humains. Il y a trop de créatures, de factions et d’idées pour que je ne sois pas tout à fait sûr de ce qui se passe, mais le coup de crayon de Sana Takeda est incroyable, c’est toujours aussi détaillé et les personnages centraux poursuivant leurs quêtes sont intéressants.

L’histoire principale est, comme je viens de le dire, une quête : Maika Demi-Loup est à la recherche de sa mère, voyageant avec Kippa, une petite fille avec une queue de renard, et Capitaine Ren, le chat nécromancien. Maika cherche sa mère afin d’expulser le monstre à l’intérieur d’elle, qui la dévore. Après avoir lu le premier Tome, je me préparais à avoir quelque chose un peu plus violent, voire sanglant et, à ma grande surprise, ce n’est pas le cas. On approfondit vraiment les relations entre personnages et c’est un très bon Tome !

Comme je le disais, Takeda nous livre en 3 cases l’univers dans lequel on va évoluer, sombre et mystérieux, complexe et charmant, avec quelques petits personnages mignons à orientation manga-esque, comme Kippa. Mais ne vous détrompez pas, on garde quand même toutes ces choses que l’on a rencontré sur le Tome précédent, tout aussi violentes, voire sanglantes.

Ce qui m’impressionne vraiment beaucoup, c’est graphiquement, le travail de conception de Sana Takeda. Les arrière-plans sont remplis de détails, les démons sont ultra flippants et la retranscription de son art pourrait vous glacer le sang !

Si vous aimez la magie, la fantaisie, les demi-humains, les animaux anthropomorphes, la guerre et un peu d’horreur, foncez, c’est un titre parfait pour vous !

Catégories : Reviews VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline