Magie Magie et ces filles-là sont des génies !

Midnight Tales tome 4, fin de la saison, une des séries horrifiques d’anthologie où l’on retrouve des histoires courtes, indépendantes, et des auteurs phare du Label 619 ! Avec au programme de ce numéro, 4 histoires :

Zoltar le Magnifique

Mathieu Bablet (scénario) & Neyef (dessin)

Kyriarchie

The Neb Studio (dessin et scénario)

Maymaygwashi

Clément Rizzo (scénario) & Loïc Sécheresse (dessin)

Devil’s Garden #3

Mathieu Bablet (scénario) & Thomas Gilbert (dessin)

L’avis après lecture :

Ce titre est pour moi à l’imagine de la saison 1. Du très bon qui m’a vraiment marqué et du « moins » bon car je n’ai pas réussi à rentrer dans les histoires.

Cependant, à l’inverse des titres que je n’ai pas aimé, Midnight Tales à l’avantage de nous offrir plusieurs histoires dans un seul bouquin. Du coup, il y en a pour tous les goûts. Je n’ai pas forcement aimé chacune des histoires pour différentes raisons, mais je suis sûr que si vous, vous les lisez, vous n’aimerez certainement pas les mêmes que moi. C’est à mon sens la force de cette série !

Rapidement mon coup de cœur pour ce titre est la série Devil’s Garden qui nous narre les vacances de trois jeunes filles en stop qui arrivent dans un petit village de Transylvanie. Terrifiées par l’idée des vampires, quelques semaines plus tard, les Midnight Tales vont enquêter sur leurs disparations. L’ambiance de cette histoire nous embarque de la première à la dernière case, un vrai sans faute !

Mention spéciale pour Zoltar le magnifique. Une histoire qui m’a tellement rappelé les séries cryptes show avec l’épisode lui-même appelé Zoltar. On y retrouve cette fameuse machine foraine qui met la pagaille là où elle passe et laisse place à un imaginaire totalement barré. Pourquoi mention et pas coup de cœur ? Simplement parce que Zoltar n’est pas nouveau dans mon horizon. Mais alors qu’est-ce que c’est beau ! Vraiment les combats et les cases sont sublimes. Juste ça, ça vous retiendra dans l’histoire ! Parole de Zoltar !

Pour Kyriarchie, si l’ambiance et le style graphique se prêtent parfaitement au sujet abordé, le dis sujet n’est pas écrit avec assez de subtilité pour que je puisse l’apprécier. J’ai eu l’impression de lire une morale maladroite d’un parent qui engueule son enfant. Du coup, je pense que je suis passé totalement à côté de cette histoire.

Quant à la dernière, je n’ai accroché ni à l’histoire ni au dessin. Je vous laisserai la découvrir par vous-même et n’hésitez pas à me laisser votre avis, peut être avec votre conviction je la relirai et y trouverai une accroche !

Ce tome 4 vient donc conclure une première saison qui a été extrêmement satisfaisante. Sur chaque numéro, j’ai eu de quoi me faire plaisir. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles, chacun y trouve son compte et c’est une vraie force. De plus, 4 numéros pour une saison, c’est un pack cadeau idéal !


 

  • Titre: Midnight Tales – Tome 4
  • Album: 140 pages
  • Editeur : ANKAMA 
  • Collection : Label 619
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 9791033509813

    
HISTOIRE
90%
   
DESSIN
80%
    
COLORISATION
80%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
95%

Catégories : Reviews VF

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.