Mauvaise herbe – Tome 1

Mauvaise herbe T1 de Keigo Shinzo aux éditions Le Lézard Noir

L’auteur de la géniale trilogie bien barrée Tokyo Alien Bros. revient (toujours aux editions Le lézard noir) avec le tome 1 de « Mauvaise herbe ». Beaucoup moins joyeux mais tout aussi génial. On change totalement de thème car ici on est en plein dans le réel : une plongée directe dans la prostitution au Japon.

On y suit le lieutenant Yamada lors d’une descente dans un « salon de massage » (terme discret pour maison close…). Lors de son intervention, il fait la rencontre de Shiori, une jeune fugueuse de 16 ans. Fait étrange, elle ressemble quasiment trait pour trait à sa défunte fille. C’est sûrement la raison pour laquelle il va commencer à s’inquiéter pour Shiori. À peine ramenée chez elle par les flics, elle fugue de nouveau. Spoiler alert : ce n’est pas du tout l’éclate dans sa famille. Alerté, Yamada va partir à sa recherche. Commence pour la jeune fille un cercle infernal dans lequel elle échangera son corps aux désirs pervers des hommes contre un logement et de la nourriture ; quitte à risquer sa vie à chaque instant. L’auteur dresse le portrait d’êtres seuls, que la vie n’a pas épargné. Mais c’est aussi le côté sombre du Japon qu’il nous montre dans ce manga fort, violent et poignant. Son dessin rond et expressif se « hachûre » sur cette histoire mais reste très expressif.

J’espère que comme sa précédente série (et comme beaucoup de séries manga du Lézard noir), elle sera courte mais sensationnelle.

 


 

  • Titre : Mauvaise herbe T1
  • Tankobon broché: 224 pages
  • Editeur : LE LÉZARD NOIR
  • Collection : Seinen
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 9782353481644
  • Prix : 13€

    
HISTOIRE
85%
   
DESSIN
90%
    
COLORISATION
--%
    
CARACTÉRISATION
100%
    
AMBIANCE GLOBALE
95%