Bonjour à vous !

Aujourd’hui, je me replonge avec un plaisir immense dans les pages de Mary Grave. Avec ce troisième Tome, nous franchissons la moitié du récit et, je dois l’avouer, j’en ai eu un petit pincement au cœur, tant j’aimerais que cela dure encore et encore. Mais soyons réaliste, avec le chemin emprunté pour le moment, la numérotation me semble bien partie pour être parfaitement adaptée à l’histoire qu’ Hidenori Yamaji voulait raconter, et c’est donc tant mieux.

 

Dans ce troisième Tome, on achève, le temps de deux chapitres, l’arc du golem, entamé dans le Tome précédent. Une fois cela fait, c’est avec une curiosité non dissimulée qu’on nous plonge dans la jeunesse de Sawyer et de Rosalie.

 

Je me suis régalé. Je ne vois pas quoi vous dire d’autre, à part mes louanges. Les dessins sont toujours aussi soignés et le récit reste diablement constant et efficace dans son propos, tout en élargissant encore plus son univers déjà très riche.

De plus, un nouveau personnage central semble apparaître en la personne de Dante et je dois l’avouer, je ne serais pas étonné qu’on puisse le recroiser dans le présent de l’histoire. En tout cas je l’espère.

Il est vraiment réjouissant de suivre ainsi le parcours de nos deux héros à leurs balbutiements et le tout donne une dimension romantique-tragique encore plus exacerbée.

 

Alors qu’il ne reste que deux Tomes, maintenant, Mary Grave continue de garder mon attention et me conquiert de plus en plus. S’il n’est sans doute pas exempt de défauts, autant vous dire que je ne parviens pas à les voir et que je n’en retire que du plaisir.

J’espère que c’est également le cas pour ceux d’entre vous ayant succombé et pour les autres, je ne peux que vous encourager à tenter ce merveilleux voyage !

 


 

 

  • Titre : Mary Grave – Tome 1 et 2
  • Tankobon broché: 208 pages
  • Editeur : Kana (15 mars 2019)
  • Collection : Marry Grave
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2505076642
  • ISBN-13: 978-2505076643
  • Prix : 5,45€

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
95%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
95%

Catégories : Reviews Mangas

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.