Nous allons aujourd’hui parler de la recette-type pour amadouer un Maki de A à Z !

Prenez un Tome de Mary Grave, de chez Kana, obligatoirement préparé par Hidenori Yamaji.

Disposez le manga à une distance raisonnable mais néanmoins accessible de votre Maki

Voilà, votre Maki est amadoué.

Que dire sur Mary Grave, si ce n’est que je me suis régalé ?

Les dessins, tout simplement superbes, flattent la rétine et savent trouver l’harmonie parfaite malgré les différentes situations abordées par le récit. Humour, fantasy, amour, massacre…

Le mélange, aussi varié soit-il, offre un rendu parfaitement homogène et diablement agréable à suivre !

Et l’histoire, parlons-en !

Sawyer Riseman, notre héros, erre dans cet univers peuplé de créatures telles que les orcs, les gobelins ou les fées, à la recherche d’ingrédients très précis. Pourquoi cela ? Afin de ramener sa femme Rosalie à la vie, grâce à un rituel magique particulier. Pour ce faire, il transporte avec lui le livre contenant la liste des ingrédients, ainsi que la manière de procéder au rituel, mais également le cercueil de sa femme sur son dos, afin de ne jamais la quitter.

Ainsi débute une quête qui mènera Sawyer sur les traces de son vœu le plus cher.

Si, globalement, les chapitres correspondent à une escale en particulier de Sawyer, le contenu n’en reste pas moins cantonné à cette formule et l’avancée dans le récit se fait naturellement. Très vite, on s’attache à ce bon vieux Sawyer, ainsi qu’aux différents autres protagonistes qui ornent l’aventure.

Le gros bémol de la série réside, pour moi, dans sa durée de 5 Tomes. Le plaisir est tel que j’aurais aimé avoir la certitude d’arpenter le monde en compagnie de Sawyer et sa femme des dizaines de Tomes durant.

L’émotion, présente dans le récit, est vraiment touchante et chacun serait susceptible de s’identifier à l’un ou l’autre des différents personnages. L’action est, elle aussi, très gratifiante à suivre de par sa lisibilité efficace et l’humour ponctué, de-ci de-là, a su m’arracher des sourires à plusieurs reprises !

Mary Grave est donc pour moi un gros coup de cœur. S’il reste encore trois Tomes à la série pour se conclure, je l’espère dignement, ces deux premiers Tomes valent tout de même le coup en l’état. Je ne peux que vous conseiller de sauter dessus si vous êtes un tant soit peu amateur de fantasy et d’histoire romantique crédible, loin des exagérations des shojos. L’action n’est cependant pas en reste et peut même se montrer sanglante à de nombreuses reprises. Enfin, pour les plus difficiles d’entre vous, il est même possible de voir de-ci de-là une paire de seins, et de sexes féminins qui plus est !

Alors séduits ?


  • Titre : Mary Grave – Tome 1 et 2
  • Tankobon broché: 208 pages
  • Editeur : Kana (15 mars 2019)
  • Collection : Marry Grave
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2505076642
  • ISBN-13: 978-2505076643
  • Prix : 5,45€

    
HISTOIRE
99%
   
DESSIN
99%
    
COLORISATION
99%
    
CARACTÉRISATION
99%
    
AMBIANCE GLOBALE
99%

Catégories : Reviews Mangas