Bon ! Nous y voilà ! Avant tout chose, si vous n’avez pas lu quoi que ce soit avant ce tome c’est une très mauvaise idée de commencer ici ! Pour les autres qui comptent le lire, je vais tacher de ne pas spoiler, car la série prend avec ce tome des dimensions totalement radicales !

Lisez à vos risques et périls!

Nous sommes vraiment des petits veinards de voir cette série en France ! Sachez-le ! Je tiens vraiment à remercier Sullivan qui porte les tortues et qui leur donne une chance de paraître chez nous, car oui les tortues c’est la vie ! Et depuis le Tome 1 chaque sortie met la barre de plus en plus haut ! Nous en sommes au tome 7 vous imaginez déjà ? D’autant plus que ce mois-ci est aussi sortie ce superbe omnibus numéroté tome 0 avec les 4 premiers tomes qui se passent avant le numéro 1 qui sont en fait les tomes 1 à 4 étant donné que le numéro 1 du Hi Comics correspond au numéro 5 de la série mais comme il sont tous dans le numéro 0 on est bon ? Tu suis je t’ai perdu ? j’espère !!

Bref, revenons-en à ce tome 7 ! Préparez-vous parce que ce tome est réellement intense ! Outre l’histoire sur laquelle je vais revenir, je voudrai aussi partager quelques petits qui font sens et qui me sont apparu au fil de ma lecture. Tout d’abord si jusque-là on nous a introduit divers personnages qu’il soit canon au comics, ou spécialement créés, dans ce tome aucun nouvel élément n’apparaît, par contre les relations entre personnages sont réellement approfondies et apportent beaucoup de poids à ce tome, que ce soit des relations familiales entre Splinter ou les tortues, ou entre Casey et son père, ou même Casey et April nous sommes sur un arc qui met tous nos personnages à rude épreuve et pas que physiquement !

Dans ce tome, Splinter et les tortues s’associent avec les Mutanimaux pour attaquer Shredder et le clan foot, mais comme on a pu le voir au fil des précédents chapitres, Donnie est de plus en plus exaspéré par l’attention portée à Shredder, alors que le Krang termine la construction du Technodrome. Cette arme Krang a l’intention de l’utiliser pour transformer la Terre afin de faire une nouvelle Utrominon.

Lors du Tome précèdent Krang et Shredder sont entrés en conflit et les Tortues essaient de tirer parti de cet avantage.

Donnie tente de persuader Shredder d’attaquer la forteresse de l’île de Krang pour profiter de la diversion afin de détruire le Technodrome.

La tension monte tout au long du tome, de plus elle est largement palpable, notamment durant la rencontre secrète entre Donnie et Shredder. Qui dit secrète dit évidemment dangereuse et clairement pas approuvée par sa famille ! En parallèle Bebop et Rocksteady vont prendre part au conflit et avoir un place prépondérante dans ce tome, tout cela sans ce douté une seule seconde de ce que Fugitoide et Baxter Manigance ! Vous l’aurez compris chacun y va de son grain de sel pour une bataille qui s’annonce magistrale !

Là où ce tome est intéressant c’est que tout le monde est inquiet, que ce soit pour les principaux personnages de l’aventure ou même toi lecteur ! Tu n’as absolument aucune idée de ce qui peux, doit, va arriver ! Et crois-moi tu vas avoir besoin d’être assis parce-que le cliffhanger de fin est juste a couper le souffle !

Graphiquement on retrouve Cory Smith qui est excellent ! Il est excellent, il insuffle dans chacune des cases, une tension et un dynamisme qui renforcent ce sentiment d’oppression à la lecture ! On ressent le poids des personnages, qu’il soit lourd, agile, rapide, fort nous les ressentons au travers de chaque case ! Comme lorsque Krang porte son énorme armure, ce sentiment de menace est si présent qu’on dirait l’avoir à coté ! Cory Smith nous offre vraiment un boulot de dingue, on pourrait presque sentir la rugosité et le grain de la peau !

Comme je vous le disais, un tome qui marque un tournant dans l’histoire ! Avec un total de 8 tomes en VF et un superbe Omnibus de disponible vous n’avez aucune raison de ne pas vous jeter sur cette série qui à mon sens est l’une des meilleures !


      • Titre: Tortues Ninjas – Tome 7
      • Album: 112 pages
      • Editeur : HiComics (19 juin 2019)
      • Collection : HiComics
      • Langue : Français
      • ISBN-13: 978-2378870102
      • Prix : 15,90€

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
95%
    
COLORISATION
95%
    
CARACTÉRISATION
100%
    
AMBIANCE GLOBALE
100%