Qui aurait cru que des blagues sur les blondes pourraient tenir 27 Tomes d’une série de B.D ? Et encore, je ne compte pas les hors-série ! À l’approche de la belle nuit de Noël, les Blondes sont Super Hottes !

Je ne vais pas vous faire une description ou une analyse du scénario de la B.D : il n’y en a pas. Enfin, si, mais il n’y a pas d’histoire construite. Juste des blagues, des situations cocasses mises en images. Toutes les histoires tiennent (au max) sur une page dans un format classique de B.D Européenne humoristique.

L’héroïne, Vanessa, nous régale une fois de plus par sa blonditude et sa naïveté déconcertante. La Blonde Academy est également de retour dans ce Tome et ouvre même le bal. Les sketches (je ne vois pas de meilleur qualificatif) sont plus ou moins drôles, mais jamais méchants et c’est, je pense, ce qui contribue au succès de la série.

Les dessins de Dzack sont égaux à eux-mêmes : les filles sont belles et nous offrent leur plus beau sourire, pas de décors ou très peu, ce qui permet de se focaliser sur les sketches de Gaby. Allez, j’avoue que j’aime beaucoup Vanessa et son visage rayonnant de simplicité…

Bonne idée de cadeau pour tout amateur de B.D, que ce 27ème Tome des Blondes. L’avantage ? Il conviendra à tous les publics. Je regrette seulement qu’il manque à ce Tome la dernière page, l’histoire « impubliable » qui rajoutait un peu de causticité aux précédents.


  • Titre: Les Blondes – Tome 27
  • Album: 40 pages
  • Editeur : Soleil (13 décembre 2017)
  • Collection : SOLEIL HUMOUR
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2302064976
  • ISBN-13: 978-2302064973

    
HISTOIRE
80%
    
DESSIN
80%
    
COLORISATION
80%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
80%

Catégories : Reviews VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline