Jungle pépites nouveau label de Jungle Éditions, nous offre deux titres très sympathiques avec fantôme de Canterville d’Elléa Bird et la rivière à l’envers.

Si les deux histoires sont des classiques connus et reconnus, cette adaptation a le mérite d’apporter un vent de fraicheur, notamment sur le titre de Djet qui est clairement sublimé par la patte de l’artiste ! Un régal pour les yeux, c’est magique ! Tout est présent, les ingrédients du scénario sont parfaitement mis en valeur par le dessin rien n’est oublié ! Le rythme est bon et on ne s’ennuie pas une seconde ! Un livre parfait pour éveiller la curiosité et piquer l’intérêt de jeunes lecteurs !

Au final Jungle pépites nous offre une adaptation réussie au roman et offre un vrai point d’entrée pour tous types de lecteurs, j’attends vraiment avec impatience le tome .2

Pour le fantôme de Canterville, le ton est tout autre, graphiquement en deçà de la rivière à l’envers, du moins à mon gout ! Le titre se dénote par une teinte d’humour, plutôt bien dosé, c’est une lecture légère qui nous place rapidement dans l’histoire ! En plus du titre, c’est clairement les doubles pages qui apportent plus de précisions sur l’histoire, et notamment à la fin où un petit livret sur Oscar Wilde nous en apprend un peu plus !

En somme un second tome totalement diffère dans la forme du 1er, mais qui offre de vrais titres jeunesse riches et intéressants pour les petites têtes qui fouinent dans nos biblios de grand ! À chacun sa BD et les BD seront bien gardées !


  • Titre : La riviere a l’envers – Le fantome de Canterville
  • Broché: Environ 72 pages
  • Editeur : Editions Jungles (17 Octobre 2018)
  • Collection : Jungles Pépites
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2822222167 -978-2822225922
  • Prix : 14,95€

    
HISTOIRE
85%
   
DESSIN
90%
    
COLORISATION
80%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
85%