C’est avec un plaisir non dissimulé que je vous parle aujourd’hui de ce deuxième Tome du manga de Toshiya Higashimoto. Toujours chez Vega, Le Bateau De Thésée volume 2 se dévore en un éclair et c’est avec frustration que l’on referme le livre, impatient d’en savoir plus !

Tandis que le premier Tome nous laissais sur un cliffhanger qui aurait pu aboutir à plusieurs types de réaction de la part du protagoniste concerné, le début de cette deuxième vague désamorce assez rapidement la tension installée.

Le récit reprend son cours, lentement, tant et si bien que la sensation d’avoir véritablement avancé se met aux abonnés absents. Comme dans tout récit de type policier, les accidents s’enchaînent et les suspects augmentent, impossible d’imaginer une résolution aussi tôt et on avance donc à toute vitesse, en sachant pertinemment qu’il est inutile d’attendre des réponses à notre énigme, et pourtant…

Pourtant, quelques éléments croustillants se glissent sous notre dent, délicatement, et on se prend à les savourer, comme une friandise offerte sans que l’on ait pu ne serais-ce qu’espérer l’obtenir.

En effet, et ce déjà dans le premier Tome, l’auteur prend le parti-pris de nous montrer, sous forme de dialogue de type « enregistrement audio », les pensées de ce que l’on suppose être le tueur.

Des commentaires pervers sur la façon dont il a pu tuer sa victime en toute quiétude, aux provocations puériles sur le fait qu’il est là, parmi tout le monde et que personne ne le remarque. Bien que courts, ces passages, malsains au possible, aident grandement à se plonger dans le récit et lui donnent une dimension vraiment glaçante.

De plus, un élément d’une importance capitale est partagé entre Shin et son père, ce qui devrait grandement aider à l’avancée de l’histoire par la suite.

Sans faire avancer drastiquement l’histoire, ce que l’on ne lui demandait pas de toute manière, Le Bateau De Thésée Tome 2 poursuit sur sa lancée. Toujours aussi passionnant et superbe à l’œil, l’intérêt que l’on éprouve pour l’histoire et les différents personnages ne cesse de monter crescendo.

Si vous avez apprécié le premier, il n’y a donc aucune raison de faire l’impasse sur celui-là !


  • Titre : Le Bateau De Thésée – Tome 2
  • Tankobon broché: 188 pages
  • Editeur : Vega (11 avril 2019)
  • Langue : Français
  • ISBN: 978-2379500169
  • Prix : 8,00€

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
95%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
100%

Inline
Inline