En février dernier, Hi Comics nous proposait le premier tome d’invisible republic. Le temps d’y mettre la main dessus et de le lire, le tome deux a pointé le bout de son nez.

Invisible Republic est un thriller politoco-science-fiction. Chose que je peux d’ores et déjà vous dire, c’est que la narration est maîtrisée de bout en bout ! Cependant attention aux faux semblants !

Crogger Babb, journaliste d’Avalon, en 2843 découvre les livrets d’un journal mystérieux, datant de 40 ans en arrière, écrit par Maia Reveron, la cousine d’Arthur Mc Bride ancien dictateur.

Mélangeant passé et présent, on nous balade tout au long de l’histoire pour connaître le pourquoi du comment de ces enjeux politiques, qui ont amené Arthur et Maia dans leurs positions. Avec une ambiance plutôt sombre, voire parfois noire, le récit ne traîne pas, c’est verbeux, ça parle beaucoup, mais les rebondissements sont là à point nommé pour relancer et dynamiter tout ce qu’on pensait comme acquis. J’y ai trouvé parfois un air de Blade Runner et c’est plutôt plaisant !

Cependant, les allers-retours présent/passé, si on n’y fait pas vraiment attention, ont tendance à nous perturber, il faut vraiment être plongé voire immergé dans cette histoire pour ne rien laisser filer !

Je ne sais pas si c’est volontaire, mais on trouve en fin de tome des « documentaires », parlant de la vie sur Avalon, c’est plutôt malin et en tant que grand fan de bonus en fin de tomes je suis conquis. En apprendre un peu plus sur un univers grâce à ces bonus est gage à mon sens de qualité car les auteurs ont vraiment construit quelque chose et ne nous balancent pas dans un univers sans consistance ! Comme je vous l’ai dit, c’est maîtrisé du début à la fin !

Corinna Bechko et Gabriel Hardman forment un duo en parfaite osmose. Graphiquement ça colle à ce que l‘histoire nous fais vivre, même si le style graphique, du moins la colo est très arrêtée, avec des couleurs très froides, on est dans l’histoire au bout de quelques pages.

Contenu en 3 tomes, c’est une lecture agréable, sur laquelle il faut vraiment se plonger, vous en aurez pour votre argent si vous vous lancez là-dedans ! Pour ceux qui n’aiment pas les histoires « chargées », la lecture risque d’être difficile. Dans tous les cas, on retrouve une série ambitieuse, très engagée et tenue par une main de fer du début à la fin ! Attendons maintenant de voir la conclusion pour savoir si cette série finit aussi bien qu’elle a commencé !

 


  • Titre : Invisible Republic – Tome 2
  • Album: 144 pages
  • Editeur : Hi Comics (29 août 2018)
  • Collection : HiComics
  • Langue : Français
  • ISBN: 978-2378870669
  • Prix : 16,90€

    
HISTOIRE
85%
   
DESSIN
90%
    
COLORISATION
95%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline