Surprise ! Je vais vous parler d’un titre de Donny Cates ! Eh oui ! Encore lui !

Vous me connaissez sans doute, j’ai un amour pour le monsieur grandissant de titre en titre, et pour ne rien vous cacher celui-là ne fait que renforcer cet amour !

Dispo chez Paperback, Interceptor est un titre de Donny Cates et Dylan Burnett ! De quoi ça parle ?

Facile ! Imagine, nous pauvre humain, on n’a rien fait pour sauver la planète, du coup le réchauffement climatique a eu lieu et à cause de ça, les glaciers ont fondu. Et oui, c’est bizarre, ça ne te rappelle rien ? Mais si réfléchis.. c’est nous, mais dans une BD ! Alors non le résumé ce n’est pas le réchauffement climatique, laisse-moi finir ! C’est donc à cause du réchauffement climatique et de la fonte des glaces qu’une vieille espèce de Vampires est revenue du fin fond du monde ! Et ils avaient la dalle ! De ce fait, suite à leur apparition, une guerre s’est déclenchée, humain contre vampire ! Tu t’en doutes toujours, nous, humains hautement intelligents, on ne pouvait pas gagner de fait on a réussi à trouver une plante très éloignée pour rebâtir la Terre à des années-lumières de là ! Donc l’exode a eu lieu, mais pour prouver notre intelligence, en partant on a fait sauter la planète avec tout notre arsenal nucléaire ! Big badaboum comme dirait Leeloo !

Alors tu imagines bien que faire un exode de génies vers une autre planète pour retrouver les mêmes génies c’est brillant !

On arrive donc à un moment où deux vampires sont trouvés aux abords de la nouvelle Terre ! et pour régler le problème, on envoie un soldat, sur-entraîné, et sur-armé, avec une armure digne d’un Iron man 2579. Sauf qu’à son arrivée sur Terre, il n’y a pas que des vampires ! On va donc suivre Poli, qui doit accomplir sa mission sur Terre !

Le titre, est pure folie ! Ça va vite, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Donny Cates caractérise vraiment bien les principaux personnages, il y a parfois un manque de profondeur chez certains, mais on passe vite dessus, car l’action est déjà là. Accompagnée par Dylan Burnett au dessin, le duo nous en met plein les mirettes. La combi robot est complètement dingue, les vampires ont un style tellement cool, j’aimerais tellement voir un spin off sur la prise de la Terre par les vampires ! Donny ! Fais ça quand tu veux je suis ton homme !

L’ensemble nous offre un premier tome de très bonne facture ! J’ai vraiment hâte de voir la suite ! I Can Wait !

Amateur de vampire, Robot et grosse baston ! Foncez !


      • Titre: Interceptor
      • Album: 128 pages
      • Editeur : Casterman (10 avril 2019)
      • Collection : Paperback
      • Langue : Français
      • ISBN-13: 978-2203194786
      • Prix : 16€

    
HISTOIRE
75%
   
DESSIN
95%
    
COLORISATION
95%
    
CARACTÉRISATION
85%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline