Bonjour à vous !

Aujourd’hui on se rafraîchit avec Ice Pig de Yukai Asada chez Delcourt Tonkam, dont voici le premier Tome d’une série de cinq.

Le manga est réservé à un public averti, ce qui est, selon moi, tout à fait justifié après lecture. Mais d’abord, vous le savez, petit point sur l’histoire.

Une société du nom de Farm fait beaucoup parler d’elle. Au cœur de nombreuses légendes urbaines, toute, plus malsaine, les une, que les autres, elle fait pourtant office de leader sur le marché japonais. Dans cet univers sombre, un jeune homme du nom de Vespa va se faire embrigader dans un sale coup et dont le fameux pirate informatique, Ice Pig, pourrait bien être sa seule échappatoire. 

Entre les deux protagonistes, une relation de maître et esclave va se créer, dans l’unique but de se rebeller ensemble contre les injustices de cette société, dont Farm semble être en grande partie l’instigatrice.

Les premières pages du manga nous plongent déjà dans l’ambiance malsaine qui va être partie-prenante de la suite du manga.

Avec les personnages de Vespa et Ice Pig, qui possèdent la mentalité type de justicier et une relation assez comique entre eux, le manga place ainsi des moments ou l’on peut se permettre de souffler.

C’est effectivement le bienvenue, tant le coeur de l’histoire aborde des sujets très durs.

Les dessins, très jolis, rendent très bien justice au scénario et ne nous épargnent pas certains détails crus.

La lecture s’effectue cependant assez rapidement et la fin laisse sur une scène clé qui annonce beaucoup de problèmes pour la suite du récit.

Ice Pig est donc un manga réservé à des personnes averties. Tout dans l’histoire se veut dérangeant, jusqu’à l’univers qui se veut sale et insalubre et donne une sensation d’oppression permanente. Avec cinq Tomes pour se conclure, Ice Pig risque d’être une lecture éprouvante mais ce premier volume réussit à donner l’envie de poursuivre. Sans doute est-ce plus de la curiosité morbide en l’état actuel, mais c’est le cas pour beaucoup d’œuvres et, pour peu que vous soyez prévenu et que ça vous intéresse quand même, foncez !


 

  • Titre : Ice Pig – Tome 1
  • Editeur : Delcourt (15 mai 2019)
  • Collection : DEL.SEINEN
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2413020288
  • Prix : 7,99€

    
HISTOIRE
80%
   
DESSIN
90%
    
COLORISATION
--%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%
  

Catégories : Reviews Mangas