Barbara, jeune fille plutôt têtue aux cotés nerdy, n’aime pas vraiment l’école, et les relations humaines sont clairement le dernier de ses soucis. Elle, son truc c’est les géants ! – plus précisément, tuer des géants. Mais pour les gens, Barbara est juste une enfant bizarre, parce que nous savons très bien que les géants n’existent pas…

Sans trop spolier l’histoire parce qu’il faut clairement lire cette histoire pour l’apprécier, je peux vous dire que vous ne devez pas aller voir ce livre pour y trouver de la fantasy, bien que certains éléments soit fantastiques, c’est un récit bien plus profond.

J’ai pris une grosse claque émotionnelle à la lecture de ce titre, tellement que j’ai eu du mal à pouvoir écrire quelques choses dessus rapidement. J’ai préféré laisser le temps à ce récit de tourner dans ma p’tite tête ! Je ne vais pas vous parler de l’histoire parce que ça enlèverait tout l’impact et le charme de ce titre, sachez juste que dans les grandes lignes c’est Barbara contre les démons, enfin ses démons ! C’est une vraie leçon de vie, de courage et d’humilité, n’en déplaise à certains, c’est un gros message positif une fois qu’on a réfléchi au propos ! On n’est jamais tout seul.

Joe Kelly et l’artiste JM Ken Nimura apportent des sacs remplis d’amour et d’âme dans ses pages, vraiment, tout est fait pour aller ensemble. De plus l’édition proposée par HiComics est juste magnifique !

Kelly et Nimura racontent une histoire difficile à travers une métaphore ingénieuse et une caractérisation vraiment sympathique de Barbara. Grâce à son courage, Barbara peut apporter et inspirer les gens. Le livre va au-delà du divertissement “I Kill Giants” est pour moi un chef-d’œuvre inoubliable qui rentre dans mon top 3.


  • Titre : I Kill Giants
  • Album: 184 pages
  • Editeur : Hi Comics (23 mai 2018)
  • Collection : HiComics
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2811223984
  • Prix : 19.90€

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
95%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
100%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline