Vous vous rappelez Hungry Marie, on vous en parlait lors de la sortie du tome 1 !

Mais si ! Souvenez-vous…

On a fait la connaissance de Taiga, amoureux transi de la voisine ! Ah ces voisins…

Malheureusement, veinard comme il est il n’a jamais pu aller plus loin, pire ils ne peuvent même pas être amis ! Mais tout a changé le jour où un rituel foire et transforme Taiga en Marie-Thérèse Charlotte !

 

On est donc avec ce tome 2 pile à la moitié de la mini-série annoncée en 4 tomes !

 

Résumé de ce second tome :

 

Rien ne va plus depuis que la vie de Taiga a pris une tournure surnaturelle. Grâce à l’art divinatoire de sa grand-mère, il apprend qu’un jeune homme étudiant dans le même établissement qu’Anna serait la clé indispensable pour retrouver son apparence d’origine. En effet, autrefois réservé aux jeunes filles, le lycée vient de s’ouvrir à la mixité en accueillant un groupe de garçons ! Nouvellement inscrite, Marie-Thérèse découvre les joies de la cantine scolaire lorsque l’un d’entre eux lui fait une déclaration d’amour…

 

Comme je l’ai dit c’est la moitié de l’histoire il faut pas traîner ! et ça commence fort, en fait dès que Taiga est dans le corps de Marie-Thérèse (non pas dans ce sens là voyons ! il y a des enfants !) c’est une avalanche d’embrouilles plus loufoques les unes que les autres ! C’est la force du titre, vraiment ce côté dessalé, plus fun. Par contre changement radical lorsque MT prend le contrôle tout devient tout de suite très posé, très contrôlé, sauf que faut pas trop chauffer la MT, Lillisu nouveau personnage introduit vient un peu trop marcher sur les plates-bandes de MT et là c’est parti ! Grosse embrouille, baston et allier surpris ! Tout y passe ça va vite, et tout ça pour une guerre de couronne de cours de récré, oui je ne m’attendais pas du tout à ce que le titre parte dans cette direction, de ce fait je m’interroge sur les promesses de la fin du tome 1 qui ne sont absolument pas évoquées et il ne reste que 2 tomes. Je suis vraiment curieux de savoir ce qu’il va se passer et vers quoi on va réellement, et surtout comment cette histoire va finir. Dans l’ensemble ce tome est vraiment décomplexé et plutôt fun, cependant l’histoire n’avance pas vraiment. À voir au prochain tome comment les choses vont évoluer, je suis à la fois sceptique et curieux !

 


  • Titre : Hungry Marie – Tome 2
  • Tankobon broché: 193 pages
  • Editeur : Kazé Manga (22 Aout 2018)
  • Collection : KAZ.SHONEN
  • Langue : Français
  • ISBN-13:  978-2820333209
  • Prix : 6,79€

    
HISTOIRE
75%
   
DESSIN
65%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Catégories : Reviews Mangas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline