Ranma ½ ça vous parle ? Dans l’idée avec Hungry Marie j’ai retrouvé du Ranma !

Ce titre est écrit par Ryuhei Tamura, auteur de Beelzebub pour ceux qui connaissent ! Annoncé par Kazé (que je remercie au passage pour m’avoir fait parvenir ce tome), Hungry Marie est une série qui tiendra en 4 Tomes, donc dès le départ on sait sur quoi on se lance !

Le pitch est « classique » mais un peu fou. Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire… Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de “collaborer” avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse… Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d’avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le cœur d’Anna !!

Pourquoi je vous parlais de Ranma ? Parce que sur le principe du changement de corps de par une action extérieure, c’est un peu le même principe. La bascule a lieu dans ce Tome quand Mr ou Mme ont faim.

Si les premières pages ne m’ont pas vraiment mis en confiance, j’ai d’abord vu une histoire d’amour interdite arriver, c’est très rapidement passé. En effet, le récit est plutôt rythmé et très fun, je me suis retrouvé à rigoler à de bonnes blagues bien nazes que je peux peux moi-même faire ! Donc on était dans un univers qui me correspond. Évidemment j’ai spolié sans trop spolier, mais Taiga et Marie Charlotte vont partager évidemment leur corps sauf quand l’un a faim, l’autre se pointe et inversement, oui c’est totalement n’importe quoi ! Mais ça marche. Comme je le disais l’humour a une place importante et les références à de nombreuses autres œuvres sont généreuses. Loin de l’histoire niant niant à laquelle je m’attendais, ça a été un vrai plaisir, une bonne surprise même !

Graphiquement, même si ce n’est pas le coup de cœur, ça fonctionne bien, et quelques chara-design ont retenu mon attention, et la fin laisse vraiment un goût de « déjà fini » … J’attends donc vraiment le second tome qui est prévu pour le 22 août avec impatience. Pas mal pour une série sur laquelle je suis allé avec réticence !

Sur ce, bon appétit !


  • Titre : Hungry Marie – Tome 1
  • Tankobon broché: 193 pages
  • Editeur : Kazé Manga (20 juin 2018)
  • Collection : KAZ.SHONEN
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2820333184
  • ISBN-13: 978-2820333186

    
HISTOIRE
75%
   
DESSIN
65%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Catégories : Reviews Mangas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline