Hoplitéa ! Hop on y va ! Oui. Tu ne connais pas ? Ben c’est mal ! Tu mérites une punition ! Laisse-moi te conter cette histoire !

hopliteaLDS

Hoplitéa, c’est quoi ? C’est un « French comics » qui été publié chez AElement Comics et qui, grâce a une petite campagne participative et avec l’aide de Northstar comics, s’est vu offrir une sortie au format album ! J’ai pu rencontrer Laurent Arthaud et découvrir Hoplitéa lors de la récente Paris Comics Expo ! Et après lecture, je dois vous avouer que j’ai été conquis !

Hopli3

On retrouve donc au scénario Laurent Arthaud, qui nous jette très rapidement dans la fosse avec la Lionne de Sparte ! Enfant des Dieux de la guerre, Hoplitea combat les démons et le mal depuis des milliers d’années, mais pour le commun des mortels elle est simplement Sophia ! Par amour, et pour sa fille, elle renonce à son immortalité. Mais comme vous pouvez vous en douter, avec le bonheur viennent les emmerdes, comme on dit ! Avec quelques milliers d’années au compteur, notre guerrière ne s’est pas fait que des amis !!
En somme, un pitch tout à fait « classique » ; sauf que !! Plus que le pitch, c’est la richesse des personnages qui nous plonge dans cet univers, ce Comixheroes Universe ! Chacun des personnages se voit doté d’une caractérisation parfaite, conforme à l’idée que je m’en fais lorsqu’il nous apparaît pour la première fois ! C’est aussi grâce à Patrice « Marti » Martinez, qui œuvre au dessin, et qui donne un ton sans doute voulu à chacun de ses héros ! On fera de suite le raccourci avec les héros connus de nos comics book US, comme Captain America, Wonder Woman ou encore Ant Man…

mais attention, la comparaison s’arrête la ! Comme je l’expliquais plus haut, chacun des personnages a vraiment un background qui lui est propre et qui donne une vraie personnalité au héros !Hopli2
Le dessin, quant à lui, on ne va ne pas se mentir, m’a un peu rebuté au début. C’est un style totalement différend de ce que j’ai l’habitude de voir dans mes lectures, mais, au fil de la lecture, je me suis laissé happer par l’histoire, et le design des personnages me semblait de plus en plus évident ! À la fin de ma lecture, si je dois reprocher quelques chose au coup de crayon, ce serait des fonds de case trop « vides », mais le résultat est là et ça fonctionne !

Hoplitea est une belle découverte et j’irai voir la suite avec grand plaisir !
Le premier album est disponible chez Northstar Comics. Allez, foncez !!!!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline