La vraie vie, c’est quoi ?

C’est Giant Days ! Personne ne vous en a parlé ? Ben changez d’amis ! C’est tout simple ! Vous devriez absolument le lire.

L’histoire nous fait suivre Esther, Daisy et Susan, trois étudiantes de première année d’université. Chacune avec une personnalité haute en couleur, qui, à tour de rôle, va leur permettre d’évoluer en fonction de « l’adversité » qui va se présenter à elles. Alors, je te vois arriver ! Non, ce n’est pas un comics de super-héros, y a pas de pouvoirs, de super-vilains, toussa toussa. C’est juste la vie, la vraie, avec tout ce que ça comporte, incluant la découverte de la sexualité de Daisy (très bien retranscrit) et la quête de la vengeance contre les Internettes [Marco.Z si tu me lis !].

Évidemment, vous décrire en détails le comics saperait tout l’intérêt de la chose. Du coup, je ne vais pas trop vous en révéler, mais sachez que Giant Days c’est surtout une aventure, que l’on partage avec nos trois étudiantes ! Malgré le côté absurde, car oui le monde est totalement imaginaire, les dessins très cartonny, dont je vais vous parler ensuite, le coté émotionnel est bien présent et on s’attache très vite à nos nouvelles copines ! C’est intelligemment écrit, chacune des idées est posée délicatement au fil du récit, et rien que pour ça c’est un tour de force.

Graphiquement, Lissa Treiman nous livre un trait carton qui colle parfaitement à l’esprit du titre. C’est frais, fun et ça met parfaitement en valeur les expressions de chaque personnage que l’on rencontre ! Un vrai plus pour le titre.

Alors oui, Giant Days est spécial. John Allison et Whitney Cogar nous offrent un titre, qui redéfinit de nombreux codes, sans pour autant nous les écraser lourdement au milieu de la figure. Au milieu des nombreux titres présents, Giant Days sait comment se distinguer ! C’est drôle, plus exactement plaisant, c’est surtout très intelligent! Et pour une fois, on ne lit pas un truc sombre, froid rempli de malheurs. On trouve une histoire pleine de bonne humeur, haute en couleur, et surtout vraiment très bien écrite. Vous devez absolument le lire ! Surtout qu’à 10€, c’est juste OBLIGATOIRE pour vous de l’avoir dans votre biblio !

Catégories : Reviews VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline