Giant Day tome 3 toujours chez Akileos et on va aller droit au but ! C’est toujours aussi bien !

Du coup je voulais faire ma chronique du genre « Giant Days c’est trop bien !!! » « Giant Days c’est trop bien !!! » « Giant Days c’est trop bien !!! » « Giant Days c’est trop bien !!! » « Giant Days c’est trop bien !!! » Mais à la réflexion ce n’est pas vraiment objectif. Donc je vais vous détailler un peu, parce que comme vous vous en doutez « Giant Days C’est trop bien !!! » et ça mérite d’être vu, d’être lu et d’être connu alors partagez-le !

Pour être honnête je ne sais pas ce que Akileos met dans ses bouquins pour rendre aussi accro, même quand le rythme ou l’intrigue m’interpelle un peu moins, la lecture est paisible et délicate ! C’est un peu ce genre de goûter que tu prends en hiver, c’est un dimanche pluvieux quand tu n’as pas faim, mais lorsque les cookies sortent du four et que tu croques dedans c’est comment dire… Le bonheur !!! Giant Day c’est pour moi ce genre de lecture !

Dans ce tome 3 un « petit » défaut à noter quand même.. Il y a beaucoup d’aventures qui sont liées les unes aux autres, mais parfois par un tout petit élément très subtil, il faut bien faire attention, car sous couvert de petit problème on parle de vrais problèmes de société. Par exemple l’élection de délégués qui rappelle facilement la vie politique, les grosses adolescentes ainsi que de nombreux autres qui sont traités de très bonnes manières. Je vous laisse cependant les découvrir, car chacune de ces intrigues ont le mérite d’apporter une réflexion très intéressante.

Graphiquement toujours du même niveau : frais, colorés, dynamiques, vraiment c’est du bonheur je vous le dis ! Les personnages sont bien mis en valeur grâce à leur caractérisation, leurs actions, les étoffes de chapitre en chapitre et on se retrouve un peu dans tous les personnages. Je vous l’avais peut -être pas dit, mais « Giant Days, c’est trop bien !!! » 

Ce tome 3 nous fait continuer notre aventure en apportant de nouvelles intrigues sans oublier celles posées dans les tomes précédents, le sujet est maîtrisé de bout en bout !

Ah oui je ne vous ai pas dit… Mais non je ne vais pas vous le répéter, vous l’avez compris !  « Giant Days, c’est trop bien !!! » ah pardon…

Bref un dernier point le cliffhanger? Juste Brillant !


  • Titre: Giant Days – Tome 3
  • Album: 112 pages
  • Editeur : Akileos (14 février 2018)
  • Collection : AKI.BD
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2355743282
  • ISBN-13: 978-2355743283

    
HISTOIRE
80%
    
DESSIN
90%
    
COLORISATION
95%
    
CARACTÉRISATION
100%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Catégories : Reviews VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline