Nos premières années préférées sont de retour ! Susan, Esther et Daisy continuent leurs petites aventures ! Acheter des robes, lutter contre la famille Shaw, réviser leurs examens d’hiver… Mais dans l’ombre, pendant ce temps… Susan et McGraw cèdent à leurs pulsions, tandis que le pauvre Ed Gemmell voit son amour pour Esther continuer à s’enfoncer dans le désespoir, pendant que sa gothique bien-aimée tombe dans les bras d’un grand, beau, garçon insipide. Mais la vraie question est : pourquoi Daisy utilise soudain le jargon de football US ?

Vous n’avez rien compris ? C’est fait pour ! Ce titre continue à me surprendre. Rempli d’intrigues qui sont liées les unes aux autres de plus ou moins loin, l’écriture est toujours aussi riche et subtile, les caractères des chacun des personnages s’enrichit de page en page, et on arrive complètement à avoir nos préférences, voire même à transposer certain(e) avec des gens de notre entourage !

J’aime l’amour qui se dégage de ce comic, j’aime comment John Allison écrit ses personnages! L’accent est, certes, mis sur Esther dans ce Tome, mais toutes les filles ont de bons moments. Daisy est si mignonne qu’elle essaie encore de déterminer si elle aime les garçons, les filles ou les deux. Force est de constater que c’est parfaitement maitrisé et c’est un vrai plaisir ! Le couple McGraw et Susan sont adorables. J’adore comment McGraw fait ressortir l’enfant qui sommeille en Susan grâce à une simple luge sous la neige ! C’est fun, et c’est juste ce qui arrive au quotidien ! Regardez autour de vous !

Le petit passage sur Ed est vraiment fun aussi. Du coup, j’espère qu’on aura un focus un peu plus important sur lui dans l’avenir, car j’aime beaucoup sa personnalité et son arrivée au journal peut lui faire prendre une autre dimension ! À voir…

Au niveau du dessin, Lissa Treiman est encore là, mais elle ne fait que la moitié du livre, avec le nouveau venu Max Sarin. Pour tout vous dire, le style de Sarin s’adapte parfaitement et je n’ai, lors de ma première lecture, même pas remarqué le changement… C’est coloré, fun, frais bien écrit ! Qu’attendez-vous ? C’est dispo et pas cher !

Giant Days est parfait.

Catégories : Reviews VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline