Aujourd’hui a eu lieu la conférence de presse pour le TGS 2017. Comme à notre habitude, voici un premier retour de la partie comics, annoncée par Paul Renaud :

 

 

Bob Layton, artiste américain qui a œuvré sur les plus grandes sagas d’Iron Man. Il a co-écrit, dessiné ou encré les aventures du personnage lors des années 80, 90 et 2000, au point que MARVEL STUDIO l’engage comme consultant sur IRON MAN 2.
En plus de sa carrière impressionnante en tant qu’artiste, Bob Layton a aussi été éditeur en chef de Valiant, et co créateur de Future Comics.

Mark Waid est un des scénaristes américains les plus en vue depuis les années 90. Son impressionnante carrière chez les plus gros éditeurs US compte des sagas des plus grands personnages, tels que FLASH, SUPERMAN, X-MEN, FANTASTIC FOUR, SPIDER-MAN, DAREDEVIL, CAPTAIN AMERICA, SHIELD, The CHAMPIONS, AVENGERS et tellement d’autres qu’il est impossible de tous les énumérer.
Citons néanmoins le chef d’oeuvre de DC comics, KINGDOM COME qu’il écrit pour Alex Ross, maintes fois réédité (et disponible en France chez Urban Comics), EMPIRE avec Barry Kitson (disponible chez Delcourt sous le titre Golgoth, Le Dernier Empereur), oui bien STRANGE FRUIT avec JG Jones (toujours chez Delcourt).
En 2016, il reprend le personnage culte d’Archie (qui a inspiré la série Netflix Riverdale) aux côtés de Fiona Staples.
Marvel vient d’annoncer son retour en fanfare sur le personnage de Captain America aux côté de Chris Samnee.

Barry Kitson nous fait l’amitié de revenir nous voir. Il est bien-sûr l’artiste de GOLGOTH, Le Dernier Empereur, SUPERMAN, LEGION OF SUPER-HEROES, SPIDER-MAN, FANTASTIC FOUR. Il a travaillé dernièrement sur l’icône anglaise JUDGE DREDD, sur AVENGERS et WONDER WOMAN.

Yanick Paquette nous fait l’honneur de se joindre à nous, auréolé de son succès sur WONDER WOMAN : EARTH ONE qu’il dessine sur une histoire de Grant Morrison (le premier volume est disponible chez Urban Comics). Yanick a aussi superbement illustré BATMAN toujours par Grant Morrisson,, SWAMP THING de Scott Snyder, GAMBIT de Fabian Nicieza, WOLVERINE de Jason Aaron, TERRA OBSCURA de Peter Hogan et Alan Moore.

Nouveauté, nous aurons cette année l’immense joie de proposer aux visiteurs une version collector de la nouvelle revue Panini AVENGERS UNIVERSE #1, avec une couverture exclusive de Denis Bajram, l’auteur de Universal War I et II, pour la librairie GIBERT JOSEPH ,
Denis Bajram sera bien sûr notre invité, et dédicacera ce collector pendant les deux jours du salon, plus une après-midi spécialement pour la librairie.

Vous retrouverez aussi Denis Bajram en conférence autour de l’exposition Panini Comics : LA FRENCH TOUCH DE MARVEL, que le TGS accueille le temps du salon, en présence de Xavier Fournier, journaliste/écrivain spécialiste des comics qui a écrit les textes de l’expo.

Cette belle exposition a été inaugurée lors du dernier salon d’Angoulême, et réunis les couvertures françaises que l’éditeur a commandées à de nombreux artistes de BD français pour fêter les 20 ans de leurs publications Marvel en France. En plus de ces exclusivités, cette exposition réuni aussi une sélection d’images des artistes français qui ont travaillé directement pour l’éditeur américain.

Pour finir cette première salve d’annonces, nous auront aussi le plaisir d’accueillir Aurélien Vives, éditeur des séries STAR WARS chez Panini Comics, que vous retrouverez en conférence autour du programme de la saga en comics. Aurélien est aussi rédacteur en chef de la version française du magazine STAR WARS INSIDER ; il répondra à toutes vos questions, et dévoilera éhontément les plus grand secrets des projets de Lucasfilm.

 

A noter qu’un travail de collaboration en le TGS et la Paris Comic Con est en cours… Qui sait, plus de surprises pour bientôt ???

Petite nouveauté, le TGS s’agrandit, un peu plus me direz-vous. Avec la 1re édition du Perpignan Game Show l’an dernier, on voit arriver le Montpellier Game Show !

Notez aussi la venue d’acteurs de Kaamelot, la compagnie des Hero Corp, Frankie Muniz, James Marsters, Peter Weller et sans doute de nombreux autres ; mais nous vous ferons un récapitulatif plus en détails lors des prochaines annonces !

Donc, pour rester au courant, n’hésitez pas à nous suivre, ainsi que la page du TGSComics ou les infos sont distribuées !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline