Festival limoux – Le Retour

Cette année, l’Union des commerçants de Limoux, dans l’Aude, nous a proposé son premier Festival de la Bande Dessinée. À l’affiche, pas moins de treize auteurs ont répondu présent, allant du classique Franco-Belge aux comics, en passant par le manga.

C’est donc sur la charmante Place de la République que tout ce beau monde s’est installé, sous un soleil resplendissant, rendant le centre-ville très vivant et agréable. Parmi les auteurs et artistes invités se trouvaient Jean-Marc Lofficier, venu en voisin de Chalabre, et Jérôme Alquié, de Marignane, qui ont tous deux réussis des carrières internationales. Mais ce n’est pas tout. En effet, les Halles ont abrité l’exposition des œuvres de plusieurs artistes, dont notamment l’illustratrice et tatoueuse Cécile Morvan.
L’occasion était à ne pas rater pour les fans de B.D, qui pouvaient, après l’achat d’un livre sur les stands partenaires de l’opération, venir se le faire dédicacer et repartir avec un joli petit dessin. À noter également la présence de nombreux bouquinistes qui ont fait le plaisir des collectionneurs.

Nous avons pu constater de visu le succès rencontré cette édition et attendons avec impatience celle de l’an prochain qui, on l’espère, pourra s’étaler sur deux jours.
Merci à Kriss pour son implication dans l’organisation du Festival et pour m’avoir permis de rencontrer Jean-Marc Lofficier pour une petite interview qui ne tardera pas à arriver sur Chroniques Comics.