Le Tome 2 de Faith est dispo ! On retrouve donc Faith, nerd-super-héros, alias Zéphyr, à travers une série d’aventures amusantes, mais inefficacement liées.

La capacité de Faith à garder le moral et l’espoir quoiqu’il arrive fait partie de son charme, mais ça, couplé à l’idylle naissante avec Archer, n’a pas réussi à me transporter comme lors de ma lecture du Tome 1. Ma faute, certainement, car je savais que le Tome 1 était une mini-série, lançant la principale, du coup j’y suis allé avec cette idée de one-shot en tête.

Dans ce Tome 2, on retrouve un format fortement épisodique. Avec vraiment une scission entre chacun, malgré un léger fil rouge. J’ai trouvé que l’expérience était plutôt lourde et difficile pour le lecteur. Par exemple, lors de son aventure de bloggeuse sur L.A, où elle doit d’un coup vivre une super aventure, force est de constater qu’une fois l’arc fini, on trouve la séquence divertissante, mais d’un point de vue narratif, elle n’est ni informative ni productive. On se retrouve au même point qu’au départ de cette aventure.

Tout n’est pas déplaisant, l’aventure dans la convention est plutôt sympathique et rappelle, grâce à de bons clins d’œil, des moments déjà vécus par chacun d’entre nous, mais pour quelques marchandises volées, la réaction de Faith et Archer me semble légèrement excessive.

Vous l’aurez sans doute deviné, ce Tome 2 n’est pas un coup de cœur. J’irai quand même voir la suite, car Faith et Archer sont deux personnages que j’affectionne particulièrement, mais ce Tome n’est pas un indispensable. Pour le moment, il n’apporte rien à l’univers de Faith. Du coup, préférez mettre vos deniers dans le FABULEUX A+A chroniqué ici-même.

 

Petit Bonus ! Demain à la même heure vous retrouverez une ITW de Bliss !

Catégories : Reviews VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline