Bonjour à toutes et à tous ! C’est Neli qui prend les commandes de la makine à écrire ! Pourquoi ? Pour vous parler d’un nouveau Shojo, @Ellie, écrit par Fujimomo !

C’est l’histoire d’Eriko Nishimura, lycéenne discrète que l’on ne remarque pas … Eriko n’a pas d’ami, elle se sent invisible (Bah oui, logique, puisqu’elle est discrète, je viens de le dire !) alors sa vie, son monde, n’est pas dans le nôtre.

Elle vit à travers son compte Twitter (@ellie_crazylove, allez vérifier ce compte, il existe vraiment !)

Elle y vit son fantasme pour la star de son lycée, Akira Ômi

Un jour, alors qu’Eriko se cache encore, cette star montre son vrai visage… Une manière d’être toute autre que celle qu’il montre dans son lycée. Il en découle toute une suite d’événements qui lient nos deux protagonistes par leurs secrets respectifs… En effet, Akira découvre les tweets quelque peu embarrassants d’Ellie

Vous voulez mon avis ? Cette histoire commence comme dans beaucoup de Shojos, avec un lien, un secret…

Mais le grand changement c’est ce compte Twitter. Il est peu utilisé en France par nos chers jeunes, mais on peut facilement transposer ce compte à une page Facebook par exemple. Et comme tous les lycéens (devrais-je dire collégiens aussi ?) vivent presque uniquement sur les réseaux sociaux (bon j’avoue beaucoup d’adultes aussi) ils peuvent facilement s’identifier à Ellie.

J’aime beaucoup ce manga, je l’ai lu très vite et j’ai, malgré moi, pu m’identifier à elle en repensant à mes années collège/lycée. Bien sûr j’ai évolué, je me suis ouverte aux autres comme, je l’espère, Ellie le fera par la suite. Et puis je suis prof en collège et des élèves comme Ellie j’en côtoie tous les jours. Des personnes qui se sentent transparentes, inutiles, gênantes… il y en a beaucoup, je le sais.

Alors ce manga, j’ai envie de le recommander, à vous bien sûr, mais aussi à mes chers élèves qui, peut-être, trouveront du réconfort dans cette histoire. Peut-être serez-vous touché par Ellie, amusé par les situations parfois cocasses que présente cette histoire.

Ce premier tome est sorti en France le 31 août dernier aux éditions Kana au prix de 5,45€. Pas trop cher, hein ? Foncez !


Titre : @Ellie – Tome 1

Pages :  168 pages 

Editeur : Kana (31 Aout 2018)

Collection : Shojo

Langue : Francais 

ISBN : 9782505072584

Prix : 5,45€ 

    
HISTOIRE
85%
   
DESSIN
90%
    
CARACTÉRISATION
85%
    
AMBIANCE GLOBALE
85%

Catégories : Reviews Mangas

Inline
Inline