Mapple Squares, ces petites friandises qui fondent sous la dent, cette odeur particulière du sucre cramé qui flotte dans l’air, David Hasteda et Ludovic Chesnot aiment ces gâteries !

Ils nous la partagent dans le nouveau Doggybags One Shot : Mapple Squares

Sous ce doux nom tout sucré se cache en fait une histoire complètement barrée ! Perdu au fin fond du Nebraska, plus exactement à Mapple, ville de 300 habitants, qui doit sa gloire à son ancienne fabrique de bonbons, les Mapple Squares. Depuis la confiserie a laissé place à un institut pour malade mental, enfin pour tordu, enfin tordu… Depuis quelque temps des disparitions mystérieuses ont éveillé les soupçons et deux agents du FBI vont mener l’enquête ! On va donc suivre, l’agent Carter Benedict et Gill Shaw.

Amoureux du Label 619, vous allez vous régaler ! Ce titre est parfait ! David Hestada aux commandes, nous livre une histoire folle, complètement barrée, remplie de rebondissement, ça n’arrête pas dans tous les sens. À chaque fois qu’on pense tenir un truc, ben non ça part dans l’autre sens, alors on continue encore et encore jusque la dernière page qui conclut ce titre comme un vieil épisode des contes de la crypte, genre c’est fini… Ou peut être pas !

On ne pose pas le bouquin une fois commencé. Un vrai plaisir de lecture !

Comme d’hab les bouquins du Label 619 sont super, j’adore leur papier, et leur odeur si particulière… Oui je sais limite après avoir lu cette phrase vous devez vous dire que j’ai la place dans un de ces bouquins… Mais je trouve que ce format fait parti intégrale de l’identité, de l’esprit que Label 619 nous propose ! on se retrouve pleinement happé dans l’univers ça marche à chaque fois !

Côté dessin, on retrouve Ludovic Chesnot, et c’est beau, mais plus que les dessins c’est la couleur et l’ambiance graphique qui apportent à ce titre le côté déjanté qu’on nous propose dans le scénario ! Le combo Scenario/Dessin/Couleur est vraiment incroyablement efficace !

Je n’avais pas accroché au précédent titre qui était Teddybear, mais pour ce Mapple Square foncez les yeux fermés !

 


  • Titre: Doggybags – Anthologie
  • Editeur : Ankama éditions (31 août 2018)
  • Collection : Label 619
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1033505396
  • Prix : 14.90€

    
HISTOIRE
95%
    
DESSIN
95%
    
COLORISATION
95%
    
CARACTÉRISATION
100%
    
AMBIANCE GLOBALE
100%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline