Les flics d’élite à la moralité douteuse sont de retour pour ce Tome 2 de Diver. Nouveau Tome, nouvelle mission pour Hyogo Kurosawa.

 

En effet, Kurosawa doit infiltrer une secte afin de sauver un agent de sécurité publique qui s’est complètement laissé manipuler par le gourou. Accompagné d’un collègue, Sho, il va devoir plonger à fond dans son personnage et sa mission pour la mener à bien. Par contre, il n’avait pas anticipé que ce serait aussi compliqué de berner le gourou de la secte et il risque de se retrouver rapidement pris à son propre piège.

 

Shuntaro Ohsawa, le mangaka, nous propose toujours une histoire sans concessions, où les représentants de la loi n’hésitent pas à flirter avec l’illégalité pour les besoins de la justice. Si le Tome 1 s’était, au final, révélé un peu brouillon, ce second volume se concentre sur une seule et unique mission. Du coup, la compréhension du scénario, mais également des motivations de Kurosawa et des méthodes utilisées par les divers s’en trouve grandement renforcée.

 

Côté dessins, même constat. Le style de Ohsawa est beaucoup moins “sale”, beaucoup moins brouillon, dirai-je même. Là encore, la lisibilité de l’histoire en est renforcée. Couplé à une mise en pages simple et efficace, on y gagne en clarté. On peut cependant regretter, justement, la disparition de l’élément graphique qui distinguait le premier volume, mais comme c’est au bénéfice de l’agrément global du volume, on passe volontiers dessus.

 

Bonne surprise que ce Diver Tome 2 que je n’attendais pas. La lecture s’en est avérée beaucoup plus agréable que ce que je pensais. On en regretterait presque que la série soit finie.


  • Titre : Diver Tome 2
  • Tankobon broché: 192 pages
  • Editeur : Delcourt (13 Fevrier 2019)
  • Collection : Seinen
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2-7560-9575-2
  • Prix : 7,99€

    
HISTOIRE
80%
   
DESSIN
80%
    
CARACTÉRISATION
75%
    
AMBIANCE GLOBALE
80%

Catégories : Reviews Mangas

Inline
Inline