Kinaye ça vous parle ? Et ben je vais vous en parler !

Nouvel éditeur de Comics jeunesse, il nous offre leur premier titre : Diesel !

Sans vous mentir, trouver un titre Boom Studios en version jeunesse, il fallait oser ! On bouscule un peu les codes et c’est pas plus mal ! Il n’y as pas que Titeuf, Tintin et Cie pour les enfants !

Maintenant il y a diesel ! Préparez-vous au démarrage ! Ce premier tome est vraiment très cool, visant un public à la fois plus jeune, mais même étant plus vieux on peut l’apprécier !

D’un point de vue plus « adulte », l’histoire démarre un poil lentement, c’est à cause de ça que je trouve le titre bon et pas excellent, la mise en place prend du temps et ça m’a un peu dérangé, mais à la réflexion cela peut s’expliquer par le fait que c’est du Diesel … bon il fallait que je la place même si elle était facile !

Au bout du compte, une fois le début un peu poussif passé, on s’attache vraiment aux personnages. L’univers est coloré et pas juste au premier sens du terme, les personnages sont riches, avec leurs caractères bien trempés, et en particulier Dee qui a un sacré caractère !

L’histoire, nous fait donc suivre Dee Diesel, qui veux récupérer le vaisseau de son père, mais soudain une armée mystérieuse débarque et évidement Dee et son caractère pas du tout impulsif va faire des siennes. C’est à partir de là, que Dee va devoir écrire son propre chemin et s’affranchir de son héritage familial !

Comme je vous le disais un peu plus haut, les personnages sont vraiment bien travaillés, mais plus que ça le titre fonctionne pour une bonne raison, le coté graphique est tout aussi important que son histoire. Les expressions sont parfaitement retranscrites, les couleurs marquent bien les différents états ou actions qui ont lieu. Quant au combo scenario/dessin il fonctionne à la perfection, tellement qu’une fois le démarrage pris, on ne s’arrête plus jusqu’à la dernière page, qui justement ne ferme pas l’histoire et nous laisse espérer voir arriver la suite !

Pour un premier titre Kinaye nous offre une vraie pépite à offrir à tout le monde ! Petits ou grands !


      • Titre: Diesel
      • Album: 208 pages
      • Editeur : Editions Kinaye (18 janvier 2019)
      • Collection : Fresh Kids
      • Langue : Français
      • ISBN: 978-2357990005
      • Prix : 15,50€

    
HISTOIRE
90%
   
DESSIN
95%
    
COLORISATION
90%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Catégories : Reviews VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline